Quel est le prix d’une assurance habitation à Nantes ?

Vous désireriez assurer votre logement à Nantes ? Découvrez alors rapidement le prix d’une assurance dans cette belle ville de la France.

De quoi dépend le prix d’une assurance habitation à Nantes ?

Assurer sa maison est toujours une bonne idée pour avoir un réel soutien financier lorsqu’un sinistre survient. Le prix d’une assurance habitation diffère d’une ville à l’autre en France. Cependant, ce prix va être tributaire d’un certain nombre de facteurs. Il s’agit entre autres :

A découvrir également : Un bouchon de canalisation peut-il provoquer une fuite

  • du type d’habitation (maison ou appartement)
  • de la superficie du logement ;
  • des biens à assurer ;
  • de l’indemnisation en cas de sinistre ;
  • des risques couverts ;
  • des garanties optionnelles choisies.

Quels sont donc les prix pratiqués à Nantes ?

Les différents prix d’assurances pratiqués à Nantes

Si vous devez louer un studio à Nantes, sachez que le minimum d’assurance à payer est 81 euros. Quant au coût moyen, il est de 124 euros et le maximum que vous pourrez trouver est 197 euros.

A lire également : Les étapes à suivre pour déménager un piano

Pour ceux qui préfèrent assurer un T2, ils payeront au minimum 100 euros pour l’assurance. Le coût pour cette pièce à Nantes est 147 euros et le prix haut est 220 euros.

Assurer une 3 pièces (T3) vous reviendra au minimum à 123 euros. Le coût moyen de l’assurance de cette pièce est 184 euros. Cependant, sachez que vous ne payerez pas au-delà de 265 euros dans le cas d’espèce.

Si vous devez assurer une 4 pièces, vous payerez au maximum 353 euros et au minimum 154 euros. Le prix moyen ici est 244 euros.

Pour assurer un T5, vous payerez en moyenne pour votre compagnie d’assurance 309 euros. Le minium pour cette souscription est 193 euros et le maximum 440 euros.

Si vous devez assurer un logement de 6 pièces et plus, vous aurez à payer au minimum 273 euros. Le maximum que vous aurez à payer à Nantes dans ce cas est 583 euros et le coût moyen est 408 euros.

Le prix de l’assurance en fonction de la superficie dans la ville Nantaise

Pour une superficie de moins de 40 m2, vous devez prévoir au minimum 89 euros par an pour l’assurance. Si la superficie du logement à assurer se retrouve entre 40 et 79 m2, vous payerez en moyenne 180 euros annuellement pour l’assurance.

Le coût de l’assurance minimum que vous payerez pour assurer une habitation dont la superficie est comprise entre 80 et 119 m2 est 165 euros. Quant au logement dont la superficie se retrouve dans l’intervalle de 120 à 160 m2, ce prix est de 215 euros.

Ceux qui veulent assurer un logement dont la superficie est comprise entre 160 et 199 m2 doivent prévoir au minimum 303 euros. Si l’habitation est sur une superficie de plus de 200 m2, il vous faudra au minimum 402 euros pour l’assurer.

Autres prix d’assurance à connaître

Il faut noter que le locataire et le propriétaire ne paieront pas la même chose pour l’assurance. Si vous êtes un locataire, votre prime d’assurance minimale est 113 euros, tandis qu’elle est de 163 euros pour le propriétaire.

Par ailleurs, le prix d’assurance minimal pour une résidence secondaire est 103 euros alors qu’elle est de 133 euros pour une résidence principale.

Voici quelques conseils pour payer le moins cher possible son assurance habitation

Vous souhaitez assurer votre logement mais vous ne voulez pas payer des cotisations mensuelles trop fortes. Il y a heureusement quelques solutions pour vous permettre de faire des économies relativement rapidement et trouver une assurance habitation qui vous couvre quand même correctement. Car c’est important d’être bien couvert, surtout si vous avez des objets de valeur chez vous.

Comparer les assureurs en ligne

La solution la plus simple pour trouver un contrat pas très cher et qui correspond à vos critères et votre logement, c’est de comparer les offres en ligne. Tout d’abord, vous devez choisir un comparateur indépendant comme les furets. Ensuite, vous remplissez les champs demandés et en moins de 10 minutes vous pourrez obtenir les offres de tous les assureurs présents sur le marché actuel. En utilisant ce comparateur, on estime à plus de 100 euros les économies que vous allez faire sur l’année.

Augmentez le montant de vos franchises

Pour payer au moins cher vos cotisations mensuelles, vous pouvez tout simplement augmenter les franchises en cas de sinistres. Il faut néanmoins faire attention car si vous êtes victime d’un sinistre vous devrez payer de grosses sommes pour être pris en charge. Mais si vous n’avez jamais de sinistre, cela peut s’avérer très rentable. Il est déconseillé de suivre cette méthode si vous habitez en zone inondable par exemple, ou que vous êtes sujet à des sinistres régulièrement. Si votre logement est ancien, que la tuyauterie est usée par exemple, il vaut mieux opter pour une assurance plus chère.

Dans tous les cas, il est important de faire une estimation juste de ce que vous possédez pour que vous ne payiez pas pour rien certaines options. Rien ne sert d’assurer 50 000 euros d’objets si vous n’en possédez que 10 000.