Quelques accessoires de luxe indispensables pour composer de belles tenues

Quelques accessoires de luxe indispensables pour composer de belles tenues

En matière de mode et de style, ce sont les petits détails qui font la beauté d’un look. Les accessoires sont d’ailleurs les éléments qui peuvent vous permettre de transformer un look banal en tenue originale.

Pour cette raison, les accessoires de luxe sont la meilleure solution pour améliorer drastiquement votre habillement au quotidien. Zoom sur les accessoires de luxe à avoir obligatoirement pour composer des tenues élégantes.

A lire également : Les accessoires indispensables pour une barbe parfaite 

La montre de poignet

Quand il s’agit d’accessoire en général, la montre est le basique le plus indispensable à avoir dans votre collection. Une montre de luxe ou de qualité supérieure peut relever le standing de votre tenue juste par sa présence à votre poignet.

Avec un cadrant aux détails finement travaillés et un bracelet en cuir de premier choix, une montre de luxe vous permettra d’affirmer votre caractère et vous apportera de la prestance. Même en ayant un budget assez limité, vous pourrez vous rendre sur une boutique en ligne telle que David Watches pour vous procurer une montre de luxe d’occasion.

Lire également : Mode masculine : comment bien s'habiller sans trop dépenser ?

Pour vous donner un look vintage, vous pourrez même opter pour un joli modèle de montre de gousset de collection.

Le foulard

Bien que le foulard soit généralement considéré comme un accessoire purement féminin, il peut vous aider à apporter de l’originalité à vos tenues. Si vous le choisissez dans une belle matière (soie, cachemire, etc.), il pourra aisément agrémenter vos looks tout au long de l’année.

En été, vous pourrez rester sobre en le glissant sous votre veste pour remplacer la cravate ou oser le nouage à la tête pour vous protéger du soleil. À l’arrivée des périodes pluvieuses, vous pourrez simplement le positionner sous un imperméable chic comme un trench-coat. En consultant cet article, vous pourrez d’ailleurs en savoir plus sur comment bien porter cette pièce iconique.

La paire de lunettes

Que ce soit pour corriger votre vue ou simplement pour accessoiriser vos tenues, la paire de lunettes est l’un des éléments les plus chics. Choisies avec une belle monture en titane, en corne ou en écaille de tortue, les lunettes sont l’un des accessoires qui apporteront naturellement du charme au reste de votre look.

Pour qu’elles jouent bien leur rôle, en dehors d’un matériau noble pour la monture, veillez à ce que la forme des lunettes convienne à votre visage. Idéalement, tournez-vous de vers des modèles de monture qui laissent vos sourcils visibles et donc, soulignent votre regard.

Le portefeuille


Au quotidien, le portefeuille est un outil indispensable et il ne vous quitte pratiquement jamais. Pourquoi donc ne pas soigner cet accessoire de mode si utile à votre vie de tous les jours ? En effet, plus qu’un simple accessoire, le portefeuille peut vite devenir une partie de la personnalité de son propriétaire.

Pour choisir un portefeuille pour coller à l’allure chic et élégante que vous voulez adopter, il faut donc que vous le choisissiez de la meilleure des façons. De préférence, il faudrait que vous choisissiez des modèles de portefeuilles réalisés dans des matières de luxe telles que le cuir véritable.

N’oubliez surtout pas de faire attention aux finitions élégantes comme les broderies et les lignes de couture.

Show Buttons
Hide Buttons