Quels sont les avantages de la Peugeot 3008 ?

La Peugeot 3008 a radicalement rompu avec la philosophie de son prédécesseur pour abandonner sa nature de minivan aux teintes de crossover et devenir un véritable SUV moderne. Une nouvelle version qui la différencie considérablement de tous ses concurrents. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les avantages de la Peugeot 3008 !

Un intérieur extrêmement technologique

Dans ce modèle, les écrans dominent le tableau de bord et l’instrumentation. Un autre aspect qui nous plaît dans la Peugeot 3008 est l’obsession avec laquelle Peugeot a essayé de faire en sorte que son nouveau SUV bénéficie de ce qui, à notre avis, est l’intérieur le plus technologiquement avancé de la catégorie. Contrairement à d’autres SUV, qui ont tenté d’offrir un design sobre et traditionnel, la Peugeot 3008 s’engage dans une vision très technologique. A commencer par une instrumentation numérique avec un écran de 12,3 pouces qui a été conçue avec une interface minimaliste et de bon goût. Le système de divertissement est assuré par un écran tactile de 8 pouces, orienté vers le conducteur, au centre du tableau de bord. Depuis cet écran, nous pouvons manipuler tous les systèmes, du système audio à la climatisation. Si vous cherchez à acheter ce modèle, n’hésitez pas à chercher votre peugeot 3008 sur Bymycar : un concessionnaire automobile multimarques avec une boutique en ligne. Rendez-vous sur leur site web pour en découvrir davantage !

A découvrir également : Quel est le prix d’un pneu ?

Un poste de conduite unique dans sa catégorie

Aucun autre SUV ne propose une position de conduite avec un volant aussi petit, en position aussi basse et avec la partie supérieure et inférieure de la jante aplatie. Si nous avons déjà du mal à trouver sur le marché un SUV qui présente une esthétique extérieure originale et audacieuse, il est encore plus difficile d’en trouver qui se différencie par le design de son habitacle. C’est le cas de la Peugeot 3008 car la marque reste attachée à la conception du tableau de bord et à la position de conduite. La configuration de la Peugeot 3008 peut néanmoins nécessiter un temps d’adaptation de la part du conducteur. Peugeot a eu recours à cette solution dans un souci d’ergonomie. En ayant l’instrumentation sur le volant, nous pourrons voir les informations plus confortablement et ne pas quitter la route des yeux. Le problème est que cette solution exige que le volant soit placé à une hauteur inférieure à celle de tout autre SUV.

Une large gamme moderne et complète de moteurs

La Peugeot 3008 sera disponible avec une gamme de moteurs parfaitement dimensionnés pour répondre aux besoins de tous les clients. Les plus populaires seront le 1.6 BlueHDI diesel de 120 ch et le 2.0 BlueHDI de 150 ch. Il y aura également un diesel puissant, le 2.0 BlueHDI de 180 ch mais il ne sera disponible que dans la Peugeot 3008 GT. Le moteur 1.2 PureTech de 130 ch, avec une puissance suffisante et très pleine à bas et moyen régimes. A moins que le client ne doive choisir un diesel pour faire un usage intensif de sa voiture, l’essence est l’option la plus intéressante. Associé à la boîte de vitesses manuelle, c’est le moteur le moins cher de la gamme Peugeot 3008, moins cher même qu’un 1.6 BlueHDI de 100 ch.

A lire aussi : Comment mieux gérer votre budget auto ?