Quels sont les différents types de montres militaires pour homme

Quels sont les différents types de montres militaires pour homme

Pour satisfaire les attentes des clients, les horlogers fabriquent et mettent sur le marché différents types de montres. L’une de leurs collections demeure les montres militaires conçues dans un premier temps pour répondre à un besoin fondamental des militaires sur le terrain. Mais de plus en plus, cet accessoire est devenu tendance et affectionné par bon nombre d’hommes. Fabriqués selon différents modèles, quels sont les différents types de montres militaires pour homme ?

Les montres militaires tactiques

Puisque les montres ont aujourd’hui plus de fonctionnalités et ne servent plus seulement à donner l’heure, les fabricants ont décidé de proposer dans leur gamme de produits, des montres d’inspiration militaire encore appelées montres tactiques ou classiques. Composées de toutes les caractéristiques basiques utiles pour une montre dont l’heure et la date, une bonne résistance et l’étanchéité, cette montre militaire a plus à donner. En effet, elle présente un modèle plus sophistiqué avec la capacité de donner l’altitude, la position GPS, la pression atmosphérique et la météo.

A lire en complément : Voyage à Koh Lanta : Tourisme, plages, plongée, attractions

Ces montres sont également dotées d’une boussole, d’un altimètre, d’un calendrier lunaire et bien d’autres fonctions avancées.

Les montres commando

Appréciée de nos jours par la plupart des forces spéciales en France et même à l’étranger, la WRX Hybrid animée répond aux attentes qui sont entre autres la précision, la fiabilité et la solidité. Cette montre ne nécessite pas un remontage mécanique ni même une pile. Tant en termes de robustesse et d’étanchéité, la montre militaire commando est testée apte et sera bientôt d’une autonomie inégalée. Les fabricants confient que cette montre peut avoir une autonomie de 100.000 heures soit 12 ans. Une révolution exceptionnelle à côté du quartz traditionnel.

A lire aussi : Voyager à Hua Hin : que faire ? Que voir ?

Les montres militaires connectées

Tendance et pratique à la fois, les montres connectées militaires sont devenues révolutionnaires. Très utiles dans la vie de tous les jours ou dans l’exercice militaire, elles sont uniques à cause de leurs différentes fonctions. D’abord, comme toute montre, elle est constituée d’un bracelet en cuir, silicone ou acier inoxydable et d’un cadran avec une heure analogique ou aiguilles au choix.

En dehors de cette différence, ces montres disposent des cartes topos stockées dans la mémoire interne du système. Elles sont également équipées d’un thermomètre, des fonctions baromètre, altimètre, d’un GPS, de batteries rechargeables, d’un moniteur de fréquence cardiaque. Bien évidemment, elle dispose aussi d’un wifi et d’un Bluetooth avec des technologies plus avancées pour permettre de se connecter en un rien de temps.

Les montres militaires automatiques

Conçues avec des mécanismes complexes, ces montres sont considérées comme les rois des montres. Pas besoin de piles avec de fonctionner. Ces accessoires se démarquent avec un rotor oscillant qui ressemble à un pendule non pivotant. Le rotor pour marcher, s’accroche à un roulement flottant et peut osciller à chaque fois que celui qui porte la montre bouge.

C’est en effet grâce à ce mécanisme que la montre fonctionne. Toutefois, avec l’aide d’autres systèmes encore plus avancés, la montre ne s’arrête pas même si son propriétaire reste stable sur une certaine durée.

Certains horlogers ont même pensé à mettre en place une sorte de stockage de marche. Ce qui permet à la montre automatique militaire d’être en activité pendant 40 heures après le dernier mouvement.

Show Buttons
Hide Buttons