Qu’est-ce que la Whey native et est-elle vraiment efficace ?

La Whey native est un complément alimentaire fabriqué à base de lait. Elle est 100 % naturelle, riche en protéines et sa consommation est particulièrement bénéfique aux férus d’activités sportives. Découvrez-en plus sur le processus de fabrication de la Whey native, ses bienfaits sur l’organisme et la façon optimale d’en tirer profit.

La Whey native, un excellent complément alimentaire pour les sportifs

La Whey native est un produit naturel et une excellente source de protéines pour sportifs. Elle est principalement fabriquée à base de lait et sa consommation régulière ne présente aucun risque pour votre organisme. 

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La production de la whey native isolate en poudre n’implique pas l’utilisation de substances chimiques ou de traitements thermiques intenses. Au contraire, sa fabrication se fait à basse température et se focalise sur la microfiltration des nutriments. C’est pourquoi la concentration en protéines et acides aminés d’une Whey native est nettement supérieure à celle de son équivalente traditionnelle.

Les avantages liés à la consommation de la Whey native

La Whey native est une incroyable source de protéines et d’acides aminés. Grâce à la technique de microfiltration, elle conserve 80-90 % des nutriments initialement présents dans le lait. Ces statistiques sont nettement supérieures à celles envisageables avec la Whey traditionnelle.

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De plus, c’est un produit 100 % naturel. L’ensemble des substances incluses lors du processus de production sont jugées inoffensives pour l’organisme humain. Bien sûr, cette logique ne s’applique pas en cas d’allergie ou d’intolérance à certaines des composantes de la Whey, native ou pas.

Enfin, la Whey native est un véritable délice pour les papilles. Elle a un goût lacté, rafraîchissant et est capable de vous remplir d’énergie en quelques scoops. Si vous n’êtes pas forcément fan des produits laitiers, vous êtes libre d’opter pour l’une des dizaines de saveurs fruitées disponibles sur le marché.

Quelques astuces pour optimiser l’utilisation de la Whey native

La Whey native est un complément alimentaire accessible à tous les sportifs, débutants inclus. Malheureusement, les nouveaux pratiquants manquent de l’expérience requise pour choisir un bon fournisseur et définir le rythme de consommation de leur Whey.

Le choix du fournisseur

En principe, la Whey native est produite à partir de lait frais et de qualité. Pourtant, de nombreux fournisseurs choisissent d’utiliser du lait quasi-fermenté, voire même de compléter des additifs au produit fini. Ils espèrent ainsi réaliser des économies et accroître leurs revenus.

Acheter votre Whey chez ce type de fournisseurs risque de ruiner votre expérience et pourrait avoir des conséquences désastreuses sur votre organisme. Il est donc recommandé de faire des recherches et de demander conseil à des sportifs plus expérimentés avant de vous décider.

Le rythme de consommation

Il n’existe pas de timing idéal pour consommer la Whey native. Vous pouvez en prendre avant votre entraînement, après vos séances de sport, en plein milieu de vos repas, etc. Tant que vous en consommez de façon régulière, vous bénéficierez pleinement de ses apports en protéines. Il ne vous restera plus qu’à investir toute cette énergie dans vos séances sportives et les gains ne devraient pas tarder à apparaître.