Rehausser le style de sa déco pour pas cher : quelles options en 2022 ?

Au début, tout allait bien. Vous preniez plaisir à contempler votre intérieur meublé par vos soins. Mais au fil du temps, votre décoration a pris quelques rides. Pire encore, certaines pièces ont fini par vous agacer ! 
Au lieu de remplacer tout ce qui ne vous convient plus, pourquoi ne pas restyler une partie ? 
Voici quelques astuces qui vous permettront de rehausser votre déco à peu de frais.

Astuce 1 : ajouter des accessoires graphiques

Des coussins colorés de taille différente associés à un tapis de style ethnique peuvent casser la monotonie d’une déco linéaire. 
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter de nouveaux coussins et tapis, optez pour des linges de lit aux couleurs atypiques. On aime tout simplement cette audace !

Lire également : Quel est le meilleur moment pour changer de forfait mobile ?

Astuce 2 : choisir des meubles colorés

La chaise de table à manger aux couleurs survitaminées revient à la mode ! Place au fuschia, au vert fluo, au rose bonbon ou au jaune canari ! Osez la différence ! 

Astuce 3 : poser du papier peint sur un pan du mur

Qui l’aurait cru ? Le papier peint est de retour ! Nous vous recommandons d’opter pour des imprimés style « carreaux de ciment » afin de renforcer le caractère de votre salon. 

A lire également : Quels sont les avantages d’un manager ?

Astuce 4 : poser des rideaux lumineux

Les rideaux font partie des pièces maîtresses d’un séjour digne de ce nom. Dites adieu aux tentures lourdes, épaisses et sombres. Des rideaux jaunes ou bleu ciel redonneront du pep’s à l’ensemble de votre pièce.

Astuce 5 : agrémenter l’espace avec des objets déco volumineux

En ajoutant des objets design imposants, vous apportez une véritable touche contemporaine à votre intérieur. Soit dit en passant, seuls ceux qui possèdent un grand salon pourront se permettre cette folie.

Astuce 6 : repeindre les murs du salon

Choisir une couleur forte et tendance afin de booster la déco d’un séjour est toujours une bonne idée. Exit ce blanc peu lumineux, place à des coloris vifs tels que le bleu canard ou le terracota. Passée cette étape, vous aurez l’impression d’avoir face à vous une toute nouvelle pièce.

Astuce 7 : opter pour un sol en vinyle innovant

Oui, il est tout à fait possible de changer le revêtement du sol sans engager de gros travaux. Béni soit le vinyle ! Ce matériau peu coûteux, facile à installer et malléable à souhait, existe en une multitude de motifs et de coloris. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient.

Astuce 8 : s’amuser avec la peinture

Que ce soit dans le salon ou la chambre à coucher, vous pouvez créer un effet graphique très réussi. 
Déclinez les teintes, mixez les couleurs, posez des motifs triangulaires, ronds, carrés… Le résultat sera bluffant, promis !

Astuce 9 : renforcer la déco murale

Essayez d’associer des cadres de style différents : des miroirs, des photos, des cubes de rangement ou encore des illustrations peuvent être mis à contribution. Par ailleurs, vous pouvez aussi intégrer des pots de plantes vertes. Elles permettront d’aérer la pièce et affirmeront son caractère.

Astuce 10 : repeindre les carreaux de la salle de bain

Il n’y a rien d’aussi rebutant qu’une salle de bain vieillotte ! Lorsque l’on s’y trouve, l’effet caverne préhistorique s’installe. Heureusement, ce défaut peut être corrigé grâce à une résine adhésive résistante à l’eau et aux produits d’entretien. 
Rehaussez le style de votre salle de bain en y intégrant des couleurs à la mode comme le blanc, le gris clair ou le gris anthracite.