Service client : solutions pour dénicher ses coordonnées

Se faire accompagner par un service client est parfois nécessaire pour résoudre un problème sur un produit. Trouver les coordonnées de l’entreprise concernée est facile, à condition de connaître les méthodes les plus appropriées. Voici quelques-unes d’entre elles.

L’annuaire de service client : une solution efficace

L’annuaire de service client vous permet de dénicher facilement et rapidement les coordonnées d’un service client. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil de la plateforme et de choisir la catégorie à laquelle appartient la société. Le site vous propose non seulement la page web de l’entreprise, mais aussi son adresse mail, ses profils sur Facebook ou encore Linkedin. Il vous suggère également le numéro non surtaxé du service client. 

Lire également : Les bons conseils pour entreprendre

Petite astuce : pour vous faciliter la tâche, appelez le numéro de renseignement unique suggéré sur l’annuaire. Ainsi, un agent expérimenté s’occupera de trouver les informations à votre place. 

Le site internet : une autre alternative à envisager

Rien ne vous empêche aussi de vous rendre sur le site officiel de la société que vous voulez contacter. Étant une véritable mine d’informations, ce dernier permet de dénicher efficacement les coordonnées d’un service client. En bas de la page d’accueil, vous trouverez généralement le numéro de téléphone, l’adresse postale ou encore le courriel de l’entreprise. Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur le menu « contact » pour accéder à ces informations. 

A voir aussi : Création d’entreprise aux USA : Ce qu’il faut savoir

À noter qu’il est possible d’échanger directement avec les conseillers de l’entreprise si le site comprend un espace dédié à la discussion instantanée. Sinon, envoyez un petit message à l’équipe via le formulaire de contact.

Pour information, d’autres moyens, outre l’annuaire et le site web de l’entreprise, permettent de dénicher les coordonnées d’une société. Vous pouvez, entre autres, consulter les factures ou bien les emballages de produit de la société. Vous y trouverez généralement des numéros de téléphone ou une adresse mail.