Trois choses à faire pour éviter le burn-out

Trois choses à faire pour éviter le burn-out

Considéré comme le mal du siècle, le burn-out est le syndrome qui effraie le plus les travailleurs en ce moment. Avec l’accumulation de stress et de fatigue, certaines personnes sombrent dans une forme de dépression aiguë dont il est particulièrement difficile de sortir. Quand on voit les premiers symptômes apparaître, que l’on a plus envie de se lever pour aller travailler, il est temps de réagir et de se donner un bon coup de fouet.

Faites le grand saut

Pour évacuer le stress, il n’est rien de tel qu’une bonne décharge d’adrénaline. Quand le sport n’arrive plus à vous permettre de canaliser vos énergies, c’est le moment de prendre un grand coup de fouet pour vous remettre les idées en place. Pourquoi ne pas essayer de faire votre baptême de l’air et de tenter le grand saut ? À proximité de Paris, vous pourriez aller faire un saut en parachute à Lons-le-Saunier pour découvrir la sensation extrême de la chute libre.

Lâchez prise !

Le stress du travail et de la vie quotidienne devient de plus en plus pesant pour la majorité des travailleurs. La possibilité d’être contacté par ses supérieurs par mail en dehors de ses heures de travail n’arrange rien à la situation. Le corps et l’esprit ne sont plus en phase. Pour retrouver une certaine forme d’équilibre, il est indispensable de s’offrir quelques moments de détente. La méditation est un excellent moyen de prendre un peu de recul. Pourquoi ne pas vous inscrire dans un club de Yoga ou de Tai Chi ?

Prenez des vacances

C’est très facile à dire, car la majeure partie d’entre nous n’a pas les moyens de s’offrir cette petite folie. Mais qu’est-ce qu’un peu d’argent à côté d’années sombres à prendre des antidépresseurs et à fréquenter les services de psychiatrie ? Offrez-vous une semaine de détente absolue, loin du stress et du poids du quotidien. Brisez les chaînes pendant un temps et rechargez les batteries.

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