Trois idées de week-end près de Paris

Trois idées de week-end près de Paris

Le mois de septembre nous offre encore de très beaux jours. C’est pour cette raison que nous en profitons, pour prolonger les vacances en partant les week-ends. Pour tous ceux qui n’ont pas encore envie de rester à Paris toute la semaine, il existe des endroits à proximité de la capitale où vous vous sentirez dépaysé. Voici quelques idées d’escapade, en couple, en famille ou bien entre amis.

Visitez les châteaux de la Loire

C’est très certainement l’un des plus beaux bijoux de la France. Les châteaux qui bénéficient de cette appellation ont été construits dès la renaissance, dans le Val de Loire, pour y abriter les membres de la cour des rois de France. Ambroise, Chenonceaux et Chambord contribuent à la réputation du raffinement à la Française et des professionnels du tourisme comme Pariscityvision proposent des visites guidées sur une ou plusieurs journées. 

Les plages de Normandie

Vous avez envie de prendre une petite bouffée d’air frais et de profiter des derniers rayons de soleil, c’est le moment idéal pour visiter les plages de Normandie. Celle de Deauville est réputée pour accueillir chaque année, l’un des plus beaux festivals du cinéma du monde. D’autres ont été le théâtre de violents affrontements lors du débarquement du 6 juin 1944. Les passionnés d’histoire militaire auront la possibilité de visiter de nombreux sites de mémoire.

Découvrir l’histoire au sud-ouest de Paris

S’il y a trois lieux de rêve à découvrir aux abords de Paris, ce sont ceux qui se trouvent au sud-ouest. Commencez pour vous arrêter au célèbre château de Versailles, qui est certainement l’une des demeures royales les plus célèbres du monde. Ensuite, continuez votre route en direction de Chartes pour admirer son patrimoine architectural et notamment sa cathédrale Notre-Dame. Enfin, si vous en avez le temps, poursuivez jusqu’à Orléans pour y découvrir bien d’autres trésors de l’histoire de France.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!