Bien porter son qamis pour homme : les bons conseils à suivre 

Les fidèles musulmans arborent le plus souvent le qamis. Et pour cause, il s’agit d’une pièce qu’aimait porter particulièrement le Prophète Mahomet (paix et bénédictions soient sur lui). Le porter aujourd’hui est une manière pour eux de répandre ses valeurs religieuses. Pour les musulmans, le qamis est également une tenue de prière. Par ailleurs, c’est une tenue classe et responsable. C’est pour cette raison qu’ils le portent pour aller à des cérémonies importantes comme les mariages, les baptêmes, etc. Cependant, force est de constater que dans la société occidentale actuelle, les hommes ont du mal à le porter. Il n’y a qu’à voir les associations de couleur qu’ils font pour s’en rendre compte. Pour ne pas tomber dans le fashion faux pas, suivez juste les conseils prodigués ici.

Opter pour le qamis qui vous correspond

Tout commence par le choix du bon modèle. Vous devez trouver un qamis pour homme dont la coupe correspond parfaitement à votre morphologie. Si vous aimez des vêtements amples, alors le qamis saoudien devrait faire l’objet de votre choix. Il a de longues manches.

A lire en complément : Conseils pour habiller un garçon pour une cérémonie spéciale

C’est l’idéal pour ceux qui ont un gabarit bien large. Préférez-vous plutôt porter un qamis cintré comme une chemise ? Dans ce cas, le modèle émirati est ce qui est recommandé. Vous serez plus à votre aise en le portant.

Des idées pour bien associer les couleurs

Le blanc est une couleur passe partout. C’est pour cela que les qamis les plus répandus ont une couleur blanche. Il vous revient de choisir la broderie qui doit l’accompagner. Tenez juste compte de votre goût pour faire ce choix. Outre le blanc, le qamis noir est aussi plus porté.

A lire également : Les noeuds papillon pour les grandes occasions

Notez que le choix de la couleur peut être fait en fonction de la saison. À titre illustratif, en hiver, le qamis noir est plus conseillé. Par contre, lorsqu’il fait plus chaud, vous vous sentirez plus à votre aise dans le qamis blanc.

Bien entendu, ce ne sont pas uniquement ces deux couleurs qui sont disponibles sur le marché. Le bleu, le rouge bordeaux et le gris sont d’autres couleurs de qamis existantes. Si vous optez pour le gris, misez sur des sandales qui ont une couleur beige. Optez pour cette même couleur de sandales lorsque vous jetez votre dévolu sur un qamis pour homme bleu.

Pour ceux qui ont un faible pour le vert foncé, il faut savoir que vous avez la possibilité de l’associer au gris, au bleu ou au rouge. Le jaune peut aussi être choisi. Le qamis rouge-bordeaux peut être porté avec des sandales de couleur beige. Opter pour le vert olive est également une bonne idée.

Les bons accessoires

En dehors de la chaussure, il faut noter que vous pouvez porter le qamis pour homme avec une montre. C’est l’idéal pour mettre en valeur cet habit atypique. Vous pouvez aussi le porter avec le keffieh. Le choix doit naturellement être fait en fonction de la couleur du qamis que vous voulez porter.

Par exemple, il faut garder à l’esprit que le keffieh blanc et bleu roi accessoirise parfaitement un qamis blanc. Il est aussi possible de porter la chéchia avec le qamis. Ce couvre-chef vient tout droit du pays du Maghreb. La chéchia rouge peut être portée sur un qamis blanc, beige et même noir.