Ce qu’il faut et ne faut pas faire quand on cherche du travail

La préparation lors de la recherche d’un emploi est essentielle pour rendre votre quête de travail aussi efficace que possible. Jetez un coup d’œil à ces choses à faire et à ne pas faire et vous pourriez bientôt vous retrouver dans une situation où vous vous préparez à un entretien d’embauche.

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Les choses à faire

Faites examiner votre CV pour en déterminer les points forts et les points faibles. Parlez aux personnes qui sont actuellement chargées du recrutement dans le domaine, l’industrie ou le poste que vous souhaitez obtenir, qu’il y ait ou non une ouverture. Demandez-leur d’examiner votre CV et de vous faire des suggestions sur les points à définir, à améliorer ou à approfondir. Permettez-leur de vous guider sur les moyens d’améliorer vos chances.

Constituez un réseau avec les personnes de votre secteur d’activité. Parlez aux personnes qui font actuellement le type d’emploi Manche que vous voulez obtenir et apprenez d’elles.

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Fixez des objectifs, mais ne faites pas de votre objectif final votre objectif immédiat. Envisagez votre objectif final et déterminez quelles étapes sont nécessaires et quels objectifs plus courts doivent être atteints en premier lieu afin d’atteindre l’objectif final. Célébrez votre succès lorsque vous atteignez chaque objectif.

Utilisez tous les moyens à votre disposition pour transmettre votre CV et vos informations à votre marché cible. Il s’agit notamment de postuler à des offres d’emploi publiées sur Internet, dans des bases de données, sur des sites Web consacrés aux carrières, dans des annonces de journaux et sur Hellowork.

Préparez-vous à un entretien en vous exerçant à parler en public et à mener un entretien. Préparez des réponses appropriées aux questions difficiles, en vous concentrant sur la valeur et les avantages que vos compétences et expériences peuvent apporter aux entreprises que vous visez et sur la manière de vous présenter, tant sur le plan des manières que de la tenue vestimentaire.

Faites des simulations d’entretien, enregistrez vos réponses et faites-les critiquer par une personne que vous respectez et en qui vous avez confiance.

Les choses à ne pas faire

Ne vous focalisez pas sur la seule offre potentielle parfaite et n’arrêtez pas toutes les autres activités et efforts de recherche. Aucune opportunité d’emploi n’est une garantie tant que l’emploi n’a pas été proposé et accepté. Continuez à chercher, à envoyer des CV, à postuler et à passer des entretiens pour d’autres postes, même si vous pensez qu’une offre est dans l’air.

Ne concentrez pas toute votre énergie et votre temps libre sur votre recherche d’emploi. Fixez un nombre d’heures par jour ou par semaine que vous consacrerez à la recherche d’un nouveau poste et utilisez le temps supplémentaire dont vous disposez pour vous perfectionner (suivre un cours, lire, acquérir une nouvelle compétence), retrouver vos amis et votre famille, rattraper les activités ou les projets que vous n’avez pas eu le temps d’apprécier ou de mener à bien, faire du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur, méditer et vous détendre, aider quelqu’un d’autre et vous amuser. En créant un équilibre dans votre recherche d’emploi, vous serez plus productif et enthousiaste, et vous augmenterez vos chances de réussite.

Ne vous laissez pas submerger par la peur de l’inconnu. Pensez plutôt à toutes les possibilités, imaginez-vous faire ce que vous voulez faire et être là où vous voulez être. Concentrez vos énergies sur le positif, voyez-le dans votre esprit, croyez que cela va arriver et faites en sorte que cela arrive.

N’ayez pas peur de demander de l’aide.

N’ayez pas peur d’offrir votre aide. Votre interlocuteur et votre employeur potentiel recherchent des solutions. Allez-y comme un résolveur de problèmes positif et vous décuplerez la perception de votre valeur d’embauche.

Ne laissez pas des expériences ou des sentiments négatifs liés à des événements ou à des postes passés obscurcir, entraver ou endommager votre capacité ou votre chance d’obtenir un nouveau poste.