Comment choisir votre pendentif diamant ? 

En matière de joaillerie, il est bien connu que les bijoux les plus beaux sont ceux faits avec des pierres précieuses. Ils ont ce côté magique et envoûtant auquel il est presque difficile de résister. Quand il s’agit de pierre précieuse, il est impossible de ne pas mentionner le diamant qui fait partie des plus convoitées. Il représente la beauté, la finesse et le prestige. L’avantage du diamant est qu’il peut être utilisé de différentes manières pour faire des bijoux ; même comme pendentif. Comment choisir votre pendentif diamant ?

Tenez compte de la forme de la pierre

Lorsque vous voulez choisir un pendentif diamant, faites attention à la forme. En effet, ce sera ce qui caractérise votre pendentif. La pierre peut être taillée de sorte à être ronde, longue, plate ou même fantaisiste. Si vous examinez une sélection de pendentif diamant, vous remarquerez que les diamants n’ont pas tous la même forme.

A lire également : Comment inscrire un enfant à la crèche ?

Pour choisir la forme, tenez compte de vos préférences. Il faut avant tout que le pendentif aille parfaitement avec votre style et aussi votre morphologie. Une forme prise au hasard ne fera donc pas l’affaire. Si le pendentif est prévu pour un cadeau de mariage, vous précipiter dans le choix de la forme est encore plus inapproprié.

Si vous êtes indécis, optez pour un diamant classique. La forme classique du diamant est assez sobre. Elle ira avec toutes sortes de colliers pour un résultat parfait. Toutefois, pour l’originalité les diamants taillés en forme longue sont idéaux. Dans le cas où le pendentif sera donné en guise de preuve d’amour, misez sur un diamant en forme de cœur.

A découvrir également : Faire du repassage sans utiliser un fer à repasser : quelques astuces efficaces

Choisissez la taille adaptée

Une fois que vous avez choisi la forme de la pierre, il est temps de vous intéresser à sa taille. La taille d’un pendentif est très importante. Elle agit directement sur l’aspect final du pendentif diamant. N’hésitez pas donc à accorder le temps nécessaire à la réflexion. À ce niveau, votre choix est totalement libre. Gardez toutefois à l’esprit qu’il conditionnera certains aspects du pendentif surtout si vous voulez que ce dernier reste beau.

Si vous choisissez un diamant de grande taille, alors le collier du pendentif devra être plus épais pour garder une certaine proportionnalité. De la même manière si vous préférez un diamant de petite taille pour la discrétion, il n’est pas judicieux de l’associer à un collier épais et trop visible.

Un autre aspect que la taille du diamant conditionne est le sertissage du pendentif. Certains sertissages sont plus adaptés à des tailles précises de pierres. En penchant pour une option, cela veut dire que vous définirez par la même occasion le sertissage de la pierre.

Par ailleurs, le diamant n’est pas toujours incolore. Il existe de nombreuses pierres qui ont une teinte qui tend vers le jaune. Elle leur confère un certain charme. Ces variations de teintes sont représentées par des lettres allant de D à Z.  Vous avez la liberté de prendre une pierre légèrement jaunie ou dont la teinte est plus prononcée. Tout dépend de vos préférences. Le pendentif incolore est également un excellent choix s’il vous convient.