Comment fonctionne Verisure sans abonnement ?

Comment fonctionne Verisure sans abonnement ?

Pour sécuriser leurs locaux, plusieurs personnes se tournent aujourd’hui vers les alarmes de sécurité comme celles proposées par la firme Verisure. Cependant, par manque de moyens financiers ou pour des raisons personnelles, certains utilisent des alarmes Verisure sans abonnement. Comment fonctionnent-elles ? Découvrez-le ici.

Un fonctionnement identique aux autres types d’alarmes

Une alarme Verisure sans abonnement fonctionne à la base comme toutes les autres alarmes. Une fois installée et activée, celle-ci déclenchera la sirène par le biais de la centrale lorsque vos détecteurs auront repéré des infractions.

A voir aussi : Décoration intérieure : les différents types de stores intérieurs

Cependant, pour que ces détecteurs fonctionnent bien, vous devez vous assurer qu’ils soient placés aux bons endroits dans votre maison. Afin d’y veiller, vous devez donc faire appel à un installateur certifié pour qu’il mette en place toutes les composantes de votre système.

C’est le professionnel qui dispose de toutes les connaissances et qui a le matériel qu’il faut pour mener à bien ce projet. Toutefois, avant d’engager un tel professionnel vous devez vous assurer que celui-ci soit compétent et expérimenté.

A voir aussi : Réussir l’installation d’une climatisation

Une alarme Verisure sans abonnement : ce sont des services réduits

Comme vous pouvez vous y attendre, lorsque vous installez une alarme Verisure dans vos locaux, vous ne bénéficierez pas des mêmes services qu’un autre qui a souscrit à un abonnement.

En réalité, lorsque votre alarme Verisure est installée sans abonnement vous ne bénéficierez pas d’une couverture à distance des services techniques de la marque. Ainsi, lorsque votre sirène retentira et que vous ne serez pas à la maison, vous ne pourrez que compter sur vos voisins.

Ils sont ceux qui iront en effet vérifier s’il s’agit d’un dysfonctionnement ou alors d’une intrusion frauduleuse dans vos locaux. S’ils constatent qu’il s’agit d’un cambriolage, ceux-ci alerteront alors les services de la police. Dans le cas d’un incendie, ils se chargent plutôt d’alerter les pompiers.

Utiliser ce type d’alarmes présentes des inconvénients qui sont nettement plus conséquents que ses avantages.

Le fonctionnement d’une alarme sans abonnement : avantages et inconvénients

Lorsque vous avez une alarme Verisure sans abonnement, il est clair que vous réaliserez d’importantes économies. En effet, avec ce système, vous ne payez aucuns frais pour son utilisation après qu’elle soit installée dans vos locaux.

Cependant, vous devez aussi savoir que ce système présente un plus grand nombre d’inconvénients. En premier, si votre domicile est vide, celle-ci sera certainement vandalisée. En réalité, si votre sirène retentit et que vous n’avez pas de bonnes relations avec vos voisins, ceux-ci n’iront guère jeter un coup d’œil.

C’est exactement le même processus qui aura lieu si un incendie se déclare dans votre maison. En effet, si vos voisins sont absents, votre demeure brûlera sans aucun doute. Une situation qui pourrait être bien grave si vous ne disposez pas d’une assurance habitation.

C’est pour éviter que vous vous trouviez dans de pareilles circonstances qu’il est recommandé d’installer dans votre logement une alarme Verisure avec abonnement. Cela vous permettra en effet de sécuriser un peu plus votre demeure et tout ce qui s’y trouve.

Voilà en quelques mots ce qu’il faut retenir du fonctionnement d’une alarme Verisure sans abonnement.

Show Buttons
Hide Buttons