Comment se déroule une baby shower ?

Comment se déroule une baby shower ?

Lorsqu’on beau petit ange doit bientôt venir au monde, cela se fête. Si vous êtes une future maman, il est alors important que vous organisiez une baby shower. Mais il faut noter que cela n’est pas une tâche très facile et il faut que vous compreniez le déroulement de celui-ci pour mieux l’organiser. Découvrez dans cet article comment se passe une baby shower et quelle est son importance.

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

La baby shower ou fête prénatale est une fête organisée pour célébrer un bébé qui est sur le point de venir. Elle met à l’honneur la future maman. C’est donc une célébration de la future mère. C’est une occasion de rassembler les personnes qui joueront un rôle important dans la vie de votre bébé. C’est aussi une formidable opportunité pour souffler un petit peu.

A voir aussi : Quels sont les avantages du tricycle évolutif chez l’enfant 

Elle vous permet de passer un moment de détente inoubliable avant les premières semaines d’angoisse avec le bébé. Cette fête se déroule très souvent au 7e ou 8e mois de la grossesse. C’est l’occasion pour vous de passer un après-midi entouré des personnes qui vous aiment et qui vous soutiennent.

Qu’est-ce qui se passe à une baby shower ?

La baby shower est le moment idéal pour passer une journée spéciale entre amies. Faites appel à un photographe professionnel ou équipez-vous de votre appareil photo pour immortaliser cette belle journée. Demandez-lui de prendre en photo tous les précieux moments. Cet événement deviendra sans nul doute un des plus beaux souvenirs de votre grossesse.

Lire également : Pourquoi l'Espagne est une destination du tourisme international ?

Alors, soyez la star de la journée. Jouez à de petits jeux en lien avec le bébé. Vous pouvez aussi faire tourner une pelote de laine. Pour que tout le monde coupe une longueur qui correspond à l’estimation de votre circonférence. Avec votre joli ventre rond. Vous pouvez également jouer à de nombreux jeux entre amis spécial baby shower.

Aussi, demandez à vos invités d’imaginer des questions et de petites devinettes personnalisées sur vous et sur votre futur bébé. Vous pouvez organiser un atelier créatif pour réaliser une œuvre pour la chambre du bébé. Ou encore, amusez-vous à consigner dans un cahier tout ce qui s’est dit pendant la baby shower. Qui dit baby shower dit sucreries et autres gourmandises qui réveillent vos envies. 

Faites preuve d’originalité dans la forme du gâteau et des petites choses qui l’accompagnent. De même que pour les assiettes et les verres. Privilégiez les boissons saines, et oubliez l’alcool pour cet après-midi de douceur. Utilisez vos fleurs préférées, de petits mots doux, des banderoles douces et colorées, de jolies nappes… Partagez si possible de petits cadeaux comme souvenir à vos invités. 

Pourquoi organiser une baby shower ?

Noter qu’une baby shower est l’opportunité pour les proches de vous offrir d’adorables cadeaux. De vous montrer qu’ils vous entourent et qu’ils sont là pour vous et pour le bébé. Ils vous feront comprendre à vous et au futur père que vous pouvez compter sur eux. Aussi bien avant et après la naissance du bébé. C’est aussi un moyen pour vos proches de vous aider à travers diverses attentions.

 

 

Show Buttons
Hide Buttons