Comment se passe une implantation capillaire ?

Comment se passe une implantation capillaire ?

Vous avez constaté les premiers signes de calvitie et vous souhaitez être informé sur les solutions qui s’offrent à vous pour traiter celle-ci. Un grand nombre de réponses peuvent vous être présentées grâce à l’innovation dans ce domaine. L’implantation capillaire offre un résultat permanent avec une apparence naturelle qui peut également s’appliquer sur des cicatrices. Différentes techniques sont à votre portée selon l’avancée de la calvitie.

Quelle technique utiliser pour la greffe de cheveux ?

L’implantation capillaire par FUT ou technique dite de la « bandelette »

Depuis une zone donneuse en haut de la nuque, le chirurgien plastique découpe une bandelette de cuir chevelu d’une hauteur de 1,5 et 2 cm et d’une largeur de 15 à 25 cm. Le prélèvement se fait sous anesthésie locale, il est réalisé dans cette zone, car elle est génétiquement programmée pour ne pas tomber. La bandelette est ensuite découpée et le tri des greffons est fait par un technicien hautement spécialisé. Les unités folliculaires sont ensuite réimplantées sur les zones à traiter.

A lire en complément : Quand Google nous fait passer pour de vrai-faux pharmaciens-médecins !

L’implantation de cheveux par la FUE ou microgreffe

Cette technique très peu invasive est destinée à implanter des implants capillaires dans des zones qui en sont dépourvues. Elle permet de camoufler de manière naturelle les cicatrices ou de traiter une calvitie naissante. Cette méthode est utilisée lorsque l’intervention nécessite moins de 1 000 greffons.

L’implantation de cheveux assistée par la robotique

Dans le cadre de la FUT, le chirurgien se fait assister par le Robot ARTAS. Il est le résultat d’une recherche constante et innovante. Ce dispositif médical est à la pointe de la technologie, il permet d’extraire avec une grande efficacité les follicules pileux qui seront ensuite greffés. Il offre des résultats exceptionnels en termes de restauration capillaire. Le Robot ARTAS utilise une imagerie guidée. Grâce à cette technique, des milliers de prélèvements peuvent être réalisés en une seule session.

A lire en complément : Que savoir de la greffe de cheveux en Turquie ?

Quels sont les résultats d’une implantation de cheveux ?

Aujourd’hui, la greffe capillaire est la seule technique pour effacer les complexes et retrouver une chevelure fournie. Dans le cas de la calvitie androgénique, les traitements médicaux et autres shampooings ne donnent souvent pas le résultat attendu. Ils peuvent limiter la chute des cheveux et repousser l’opération, mais à long terme elle sera inévitable. Grâce à l’intervention en 9 mois, la chevelure retrouve sa densité. C’est au bout du douzième mois que le résultat définitif sera constaté. La greffe de cheveux donne un rendu naturel ce qui est un très grand avantage.

Show Buttons
Hide Buttons