Hébergement VMware : quels sont avantages et comment fonctionne ce cloud privé hybride ?

Hébergement VMware : quels sont avantages et comment fonctionne ce cloud privé hybride ?

Avec la montée en puissance du Big Data, la généralisation du télétravail et l’augmentation des cyber attaques, les services SI des entreprises doivent avoir accès à un cloud pour stocker, fiabiliser, sécuriser et partager les données. L’hébergement VMware est une solution performante en matière de technologie cloud. Présentation de ce concept qui devrait clairement vous combler.

Hébergement VMware : la technologie cloud par excellence

L’hébergement VMware est considéré comme la technologie cloud par excellence. Cet hébergement est un mode de stockage des données performant et sécurisé. Les services de cloud computing sont assurés grâce au web ou via un réseau interne. Avec ce type de cloud, les données sont personnalisées et accessibles à tout moment. Le cloud privé et hybride offre un espace dédié à chaque utilisateur et permet de provisionner des machines virtuelles par le biais d’une interface unique. Vous recherchez un opérateur de services Cloud pour l’externalisation de vos Système d’Information (SI) ? Ici, vous pourrez trouver un hébergement VMware chez un opérateur disposant de plus de 10 000 liens réseaux déployés (VPN/MPLS, ADSL, VDSL, SDSL, Fibre Gb/s), 25 000 postes VoIP et 10 000 serveurs infogérés.

A découvrir également : Comment connecter son ordinateur à sa Smart TV ?

Quels sont les avantages de l’hébergement vmware ?

L’avantage majeur à faire héberger ses données chez un opérateur Cloud privé hybride, c’est que l’hébergeur privé VMware a une expertise poussée de son métier, ce qui lui permet de prendre en charge et maîtriser l’infogérance. Choisir un hébergement VMware c’est aussi pouvoir se concentrer sur son coeur de métier, et donc optimiser les performances du service informatique. D’autre part, l’hébergement VMware permet de réaliser de nombreuses économies et apporte beaucoup plus de flexibilité aux entreprises. Ce mode d’hébergement assure une protection des données maximale et offre la possibilité de conserver les données sensibles de l’entreprise sur ses serveurs en interne si elle le souhaite. La solution du cloud privé sous VMware permet de déployer des machines virtuelles multi-OS et offre un accès administrateur indépendant pour un contrôle maximal sur les données.

Lire également : Accélération de site WordPress : les conseils que tout le monde devrait connaître

Show Buttons
Hide Buttons