Installer un porte-skis sur une voiture pour partir à la montagne !

Pour vous rendre dans une station de ski, vous devez impérativement prendre vos équipements, cela permet d’économiser de l’argent. Les forfaits et les hébergements sont déjà onéreux, il est donc intéressant de réduire les dépenses. Grâce à un Internet, vous pourrez trouver un porte-skis pour votre voiture, mais soyez attentif aux différentes références. Vous devez être certain qu’elles sont parfaitement adaptées à votre berline, votre 4×4 ou encore votre SUV.

Quel budget prévoir pour le porte-skis ?

Vous n’êtes pas contraint d’installer un coffre de toit puisqu’il existe des systèmes plus simples et faciles à mettre en place. Le tarif va dépendre de la référence que vous aurez pu sélectionner. Il y a des versions abordables, il suffit d’acheter une paire que vous installez sur les barres de votre toit, il faudra alors prévoir moins de 10 euros. Par contre, si vous souhaitez jongler entre le porte-skis et le coffre de toit, le budget sera un peu plus important, il devrait s’articuler autour de 100 euros si vous optez pour un modèle complet.

A lire également : Les différentes options de personnalisation pour vos plaques d'immatriculation

  • Il existe des versions magnétiques qui vous évitent d’installer un porte-skis ou encore un coffre de toit.
  • Pour moins de 60 euros, vous avez deux équipements que vous déposez sur le toit de votre voiture et que vous fixez avec une lanière.
  • C’est simple, pratique et robuste, mais vous ne pourrez transporter que des skis contrairement à un coffre de toit dont l’attelage peut être polyvalent.

Si toute la famille a décidé de partir à la montagne pendant les vacances d’hiver, il ne faut pas être négligent par rapport à la sécurité. Nous vous proposons d’installer un attelage complet comme si vous optiez pour une remorque. Il s’agit toutefois d’un équipement dédié aux skis et vous aurez même un système antivol. Cela permet de se déplacer en toute sécurité et vous évitez les vols notamment sur les autoroutes.

A lire également : Assurance auto, comment réduire son coût ?