La planète football ne dort jamais, même pendant l’été

La planète football ne dort jamais, même pendant l’été

En général, pour les amateurs de football européens, les étés d’années impaires riment avec un calme relatif sur la planète football. En effet, en l’absence de la Coupe du Monde et de l’Euro, il s’installe une période de vide entre les derniers matchs internationaux de juin, et la reprise des grands championnats – grosso modo aux alentours de la mi-août. À peine les tours préliminaires de qualification à la Ligue des Champions et à la Ligue Europa, dans lesquels sont parfois engagés quelques gros clubs dès le mois de juillet, devrait offrir de quoi s’occuper à des fans en manque de frissons.

Le mercato, le grand feuilleton estival depuis quelques années

Oui mais cela, c’était avant. En effet, depuis une grosse décennie, chaque été donne lieu aux rebondissements du mercato estival, véritable feuilleton à succès, avec ses drames et ses histoires d’amour. De quoi donner du grain à moudre à toute la sphère du ballon rond, qui se passionne pour des transferts orchestrés à coup de millions. Et comme si l’Europe ne se suffisait pas à elle-même, désormais des clubs venus de Chine, du Japon, d’Inde, des Etats-Unis ou encore des pays du Golfe viennent s’en mêler, proposant une concurrence renouvelée. Mieux vaut donc utiliser un agrégateur de contenu sur le football afin de ne pas en perdre une miette.

CAN et Copa America ont animé l’été du football

Au final, le grand public se passionne de plus en plus pour ces coupes continentales qui, pour lointaines qu’elles soient, suscitent de grandes émotions. Typiquement en France, qui comprend de nombreuses diasporas africaines, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est toujours très suivie par un public passionné, prêt à laisser éclater sa joie dans la victoire. Quant à la Copa America, elle est plus regardée par un public de puristes, qui aime le beau jeu et les affiches entre grandes équipes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!