Le centre de formation OPTIMA au cœur de l’insertion professionnelle de la jeunesse

La formation en alternance représente aujourd’hui un moyen incontournable pour se forger un avenir professionnel stable. Elle s’avère bénéfique aussi bien pour l’école que pour les apprenants. Ceux-ci peuvent se faire former dans des métiers de leur choix en vue de s’intégrer aisément dans la vie active.

Présentation du centre de formation OPTIMA

Le centre de formation OPTIMA forme depuis 1994 et accompagne de nombreux jeunes dans différentes filières. Les cours dispensés à OPTIMA Formation sont généralement axés sur l’immobilier, l’assurance, le commerce et la gestion. Elles sont faites en initiale ou en alternance et les diplômes octroyés sont reconnus par l’État.

A lire également : Quand le digital s’incruste dans l’univers de la beauté

La collaboration de l’école de formation OPTIMA avec certaines sociétés de la région lui est favorable dans l’établissement des clauses professionnelles et pédagogiques avec ses apprenants et stagiaires. Elle entretient par ailleurs de bons rapports avec des institutions financières.

Les différentes formations offertes au centre OPTIMA

Le centre de formation OPTIMA offre différentes formations BTS en alternance à Toulon, La Valette-du-Var, Hyères, Ollioules, La Seyne-sur-Mer, et bien d’autres villes.

A lire en complément : Où sont les femmes célibataires ?

OPTIMA

Ces formations se présentent comme suit : BTS Assurance, BTS Gestion de la PME, BTS management commercial opérationnel et BTS professions immobilières. La filière de l’assurance est enseignée dans cette école en raison de son importance sur le plan économique.

OPTIMA formation se base sur ses compétences dans le domaine de l’assurance pour encadrer ses apprenants. Ces derniers en ressortent titulaires de BTS Assurance et professionnels. Ils sont alors assez outillés pour apporter leur expertise à des clients et les suivre tout au long de leurs contrats.

Les formations BTS Gestion de la PME sont offertes dans le but de contribuer au management des entreprises. Elles participent surtout à l’administration du personnel. De plus, les apprenants formés dans la Gestion de la PME constituent des piliers pour la productivité des entreprises.

Ils acquièrent des compétences sur le plan de la gérance, de la comptabilité et du business. Les formations proposées par OPTIMA sont catégorisées en deux parties à savoir : l’enseignement général et les cours de spécialité. Cette école offre aussi des cours à distance permettant de développer les compétences dans divers domaines.

La formation en BTS Management Commercial Opérationnel permet aux apprenants d’acquérir des connaissances en animation et dynamisation des propositions commerciales. Ils apprennent en outre à développer et administrer des corrélations avec les clients.

En somme, les formations en alternance proposées par OPTIMA simplifient l’insertion professionnelle des apprenants.