Les astuces pour se séparer d’un véhicule en panne

Les astuces pour se séparer d’un véhicule en panne

Que faire d’un véhicule hors d’usage ? Si spontanément, les réponses vont se diriger vers la casse automobile, les choses sont en pratique assez différentes du cliché de la voiture abandonnée sur le coin de la route. Entre les formalités administratives à remplir et le bon prestataire à trouver, il est obligatoire de s’armer de patience pour faire enlever son épave automobile. Focus sur les astuces à appliquer si vous souhaitez vous séparer définitivement d’un véhicule cassé.

Contacter un épaviste

Si cela peut paraitre évident, il est toujours préférable de le préciser d’entrée de jeu. La meilleure solution sur le marché pour se séparer d’un véhicule hors d’usage est de contacter un professionnel du secteur : un épaviste. Habilité à traiter ce type de demandes, l’épaviste agit dans un but écologique car une épave automobile est potentiellement nocive pour l’environnement. Disponibles dans plusieurs régions de France, ces experts ont les outils adaptés pour venir chercher sur place tout type de véhicule endommagé. Outre la possibilité de se débarrasser d’un encombrant, il faut savoir qu’une épave automobile peut vous rapporter de l’argent…

Même hors d’usage, l’épave a un prix

Malgré les idées reçues, une épave automobile a une valeur donc par conséquent un prix. En fonction de l’état général du véhicule, le prix peut grimper d’une centaine d’euros à plus de 1000 euros selon les modèles. En vous munissant de la carte grise de l’épave et de vos papiers d’identité, vous pouvez contacter un épaviste pour qu’il puisse estimer financièrement la reprise d’une épave automobile ou l’enlèvement simple. Gardez en tète qu’il est important de passer par un professionnel reconnu avec de bonnes références afin d’éviter toute mauvaise surprise finale. Enfin, certains épavistes proposent une traçabilité du véhicule sur sa fin de vie étape par étape. L’occasion de réellement savoir ce que devient définitivement votre épave automobile. Quand on connait les difficultés financières de certains français en 2019, ce genre de bon plan peut intéresser plus d’un foyer dans l’Hexagone…

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!