Pourquoi opter pour une carte gold ?

Vous voulez changer de banque et cherchez la meilleure offre de carte bancaire ? Les avantages d’une carte Gold MasterCard ou Visa Premier sont nombreux. Toutefois, les cartes gold sont proposées sous différentes conditions au sein de chaque banque. Nous vous expliquons ici ce qu’il faut savoir sur les conditions d’obtention et sur les avantages de ce type de carte.

Les avantages d’une carte Gold

Posséder une carte Gold permet de bénéficier de nombreux avantages en termes d’assurances, d’assistance en cas de sinistre en France et à l’étranger, de retrait ou de découvert. Vous avez la possibilité de personnaliser le débit de votre carte et de choisir un débit immédiat ou différé. Vous bénéficiez souvent de plafonds de paiement et de retrait plus importants qu’avec une carte classique, en France comme à l’étranger.

A lire en complément : Quel est le meilleur argent ?

Vous et votre famille avez accès à une large gamme de garanties d’assurance et d’assistance lors de vos déplacements à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail habituel, en France comme à l’étranger. Vous disposez, par exemple, de garanties d’assurance liées au transport lors d’un voyage, ou de garanties spécifiques lors de vos séjours à la montagne, comme par exemple en cas d’assistance sur les pistes.

Ces cartes pourront être accompagnées d’avantages spécialement négociés auprès des établissements. Des systèmes de cashback vous permettent de cumuler des points ou des avoirs, en effectuant des achats avec votre carte dans certains magasins. Vous pouvez ensuite dépenser cette cagnotte dans des enseignes spécifiques.

A lire également : Quel est le meilleur courtier pour un débutant ?

Quels tarifs et conditions pour obtenir une carte gold ?

Une carte gold est payante dans la plupart des établissements bancaires. Ayez en tête que les banques en ligne proposent des tarifs souvent plus attractifs que les banques traditionnelles. Actuellement, il est possible d’obtenir une carte Gold gratuite dans plusieurs banques. Toutefois, des conditions d’utilisation sont imposées par ces établissements pour conserver la gratuité de la carte bancaire. Il faut, par exemple, utiliser sa carte au moins une fois par mois.

Les conditions d’obtention varient d’une banque à l’autre. Vos revenus et votre patrimoine sont des facteurs déterminants pour accéder à ce type de carte. Dans de nombreuses banques, vous devrez justifier d’un revenu minimum (de 1000 à 1800 euros) et une étude de votre dossier est nécessaire pour devenir titulaire.

Nouvelle réglementation des paiements en ligne par carte

Depuis le 15 mai, une nouvelle norme est entrée en vigueur concernant l’authentification forte pour des paiements en ligne par carte. De nombreuses banques ont mis en place un système utilisant leur application mobile, une notification étant envoyée sur le smartphone du client. Si vous n’avez pas de smartphone, veillez à choisir une banque qui propose un autre système d’authentification fort.