Quand la reprise des croisières ?

Ce jeudi 22 avril, Costa Cruises a annoncé son programme pour l’été prochain. Cette saison marquera la reprise de 4 navires Costa en Méditerranée.

Malheureusement, d’autres croisières et destinations ont été annulées jusqu’à la mi-septembre. Cela est dû à la nature incertaine de la réouverture de nombreux ports, en particulier dans le nord de l’Europe.

Lire également : Qu’est-ce qu’un complément capillaire pour homme ?

Une reprise juste entre l’ouest et l’est de la Méditerranée

En fait, ce sont deux navires de Costa qui navigueront en Méditerranée occidentale et deux autres dans la Méditerranée orientale.

Côté ouest, ce sont les derniers joyaux de la Costa qui traverseront la Méditerranée. Tout d’abord, la Costa Smeralda partira de Savone le 1er mai les croisières 100% Italiens. Vous alternerez des mini-croisières de 3 et 4 jours, ainsi que des croisières d’une semaine. Au programme : Savone, La Spezia (Cinque Terre/Florence), Civitavecchia (Rome), Naples, Messine et Cagliari. À partir du 3 juillet, la Côte d’Émeraude reprendra son itinéraire original d’une semaine entre Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia.

Le deuxième navire à prendre le relais en Méditerranée occidentale : le Costa Firenze . En réalité, il ne s’agit pas uniquement d’une reprise. En fait, bien que Costa Firenze ait rejoint la flotte en décembre dernier, elle n’a pas encore pu accueillir de passagers. Le paquebot abandonnera les postes d’amarrage pour son premier voyage le 4 juillet. Vous passerez l’été exclusivement en Italie avec des escales à Savone, Civitavecchia, Palerme, Naples, Messine et Cagliari. En revanche, du 12 septembre à la mi-octobre, l’Espagne et la France seront également au salon. Vos passagers se rendront Savone, Civitavecchia (Rome), Naples, Ibiza, Barcelone et Marseille.

Des jumeaux moins imposants en Méditerranée orientale

Comme d’habitude, les jumeaux Costa Luminosa et Costa Deliziosa partageront la Méditerranée orientale cet été. Leur spécificité est qu’il s’agit des navires les moins imposants de l’entreprise, avec une capacité réduite. En fait, ils peuvent accueillir, à leur capacité maximale en dehors de la période Covid, 2826 passagers chacun, contre 6554 passagers sur la Côte d’Émeraude et 5260 sur la Costa Firenze.

La reprise de la Costa Luminosa aura lieu à Trieste le 16 mai. Les passagers du paquebot visiteront Bari, Corfou, Le Pirée (Athènes), Mykonos et Katakolon (Olympie).

En ce qui concerne le Costa Deliziosa , reprendra ses croisières à partir du 26 juin pour des croisières d’une semaine au départ de Venise. Le bateau profitera d’une longue escale de jour et de nuit à Mykonos, puis s’arrêtera à Katakolon (Olympie), Corfou et Bari.

Costa souligne que ces nouveaux itinéraires seront progressivement disponibles à la réservation dans les prochains jours. Ces croisières bénéficient d’escales prolongées pour permettre aux clients de passer plus de temps à terre. Le protocole de sécurité côtière s’appliquera à la fois à bord et à terre, où il sera obligatoire de faire une excursion pour pouvoir descendre, afin de maintenir une bulle de sécurité.