Quel est le meilleur argent ?

En France, l’argent est considéré comme solide et est donc certifié comme métal précieux s’il contient au moins 80% d’argent pur . L’argent massif peut donc être appelé argent 800,argent 925, argent massif ou argent 925 ou argent 950en France. Puisque l’argent est un métal « doux », vous devez le combiner avec un métal « dur » pour pouvoir le travailler. Le cuivre , en principe, est l’alliage le plus commun utilisé par les bijoutiers. Il est utilisé pour maintenir la forme du bijou et augmenter sa force et sa force. Mais aussi améliorer sa malléabilité.

Comment reconnaissez-vous les bijoux en argent ? La plaque d’immatriculation sur le bijou vous informe de la quantité d’argent utilisée.

A découvrir également : Comment commercer efficacement ?

Argent 800

En France est d’argent 800 le titre minimum pour décrire une œuvre comme argent . En fait, c’est 80% d’argent pur et 20% de cuivre. Bijoux, si son poids est supérieur à 30 g, doit avoir le timbre Minerva 2e titre , qui est doublé d’un cadre et numéro 2. Cette marque est apposée par l’État français .

Argent 925

Silver 1er titre a une teneur minimale de92,5 % d’argent pur et 7,5 % de cuivre. Il est appelé argent sterling 925 ou argent sterling 925 en anglais. Le bijou, si son poids dépasse 30 g, doit avoir le1er titre du timbre Minerva, qui est fixé avec un cadre octogonal et numéro 1. joint.

A voir aussi : Quel est le cours de l'argent aujourd'hui ?

Argent 950

L’argent 950 est fabriqué à 95 % d’argent pur et 5 % de cuivre. Malgré le taux d’argent plus élevé, les bijoux en argent 950 sont endommagés et noircis beaucoup plus rapidement que les bijoux en argent 925. Il n’y a pas de timbre spécifique pour l’argent 950. C’est la marque de fabrique du 1er titre Minerve apposée par l’Etat français lorsque le poids est supérieur à 30 g.

argent rhodié

Pour protéger l’argent de l’oxydation, certains bijoutiers utilisent du rhodium. L’argent rhodié consiste à recouvrir d’une couche légère, par électrolyse, un bijou en argent 925 rhodié. Les bijoux sont plus lumineux et le reste dans le temps. Le rhodium est un métal précieux très rare, plaqué rhodium. Les bijoux en argent sont vendus plus chers .

Comment reconnaître un faux bijou en argent ?

Il y a des bijoux en argent 400, 600, plaqué et argent allemand , ce qui peut faire des illusions avec l’œil :

Argent 400 et 600

Les bijoux en argent 400 ou 600 ne sont pas considérés en argent massif en France. En passant, ces bijoux ne portent aucune marque de commerce .

Plaqué argent

bijoux argentés sont faits d’un mauvais métal (alpaga, bronze ou fer) et sont en outre revêtus d’une couche minimale d’argent pur , qui est déposé par électrolyse. Si nous les pesons, nous pouvons immédiatement voir qu’ils sont plus légers Les qu’un bijou en argent sterling. En outre, au fil du temps, la couche superficielle d’argent disparaîtra presque et la vraie nature de l’ révéler des bijoux.

Argent allemand

L’argent allemand , également connu sous le nom d’alpaga, est le nom d’un alliage qui fait l’illusion parce qu’il imite la couleur de l’argent. Cet alliage ne contient que du zinc, du nickel et du cuivre, sans traces d’argent. En outre, le nickel est un allergène, la France a interdit sa vente sous forme de bijoux. Cet alliage est plus léger et, contrairement à l’argent massif, s’oxyde rapidement.

Comment reconnaissez-vous les bijoux en argent ? Tous les bijoux offerts par la mine d’argent sont en argent 925/1000 provenant du Mexique , principalement des villes de Taxco et Oaxaca. Ce sont des bijoux faits à la main qui façonnent les mexicains en argent.