Quel système de protection pour la maison ? 

Quel système de protection pour la maison ? 

La sécurité de votre maison et votre sécurité est ce qui a de plus important. Il vous faut donc un système permettant de lutter contre d’éventuels risques pouvant menacer votre foyer comme l’intrusion ou l’incendie. Nous vous proposons dans cet article, les meilleurs systèmes de protection qui vous permettront de dissuader ou de signaler un cambriolage.

Les détecteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement sont des dispositifs d’alarme composés d’un capteur infrarouge. Ces capteurs réagissent au rayonnement thermique émis par un être vivant en mouvement. En effet, lors d’une intrusion, une alarme sonore est activée pour faire fuir les intrus.

A lire également : Un dressing à faire palir d'envie les stars

Ce système de sécurité marche grâce à la technologie Wi-Fi et ne nécessite pas de branchement électrique. Certains modèles sont couplés à des caméras de surveillance et peuvent envoyer un message pouvant prévenir les forces de l’ordre. Il peut être verrouillé et déverrouillé à distance grâce à un code ou à l’aide d’un smartphone. Vous pouvez également le paramétrer pour définir les horaires d’activation.

Le détecteur de bris de glace

Vous avez assez de portes vitrées chez vous ? Ce dispositif est pour vous ! En effet, le détecteur de bris de glace est un dispositif anti-intrusion qui se déclenche lorsqu’une vitre est cassée. Dans un rayon de 5 à 10 mètres, il détecte les vibrations causées par des chocs répétés sur une vitre.

A voir aussi : Garantie dommages ouvrages : comment ça marche

Avec un collage adhésif, vous pouvez facilement l’installer directement sur la partie vitrée. Cette facilité d’installation fait d’ailleurs d’elle l’une des meilleures d’après les avis et les tests comparatifs des utilisateurs. Ce système de protection a l’avantage de protéger votre maison 24 h/24. Il peut être utilisé sur toutes les ouvertures vitrées comme les fenêtres, les baies vitrées et les vérandas. 

Le détecteur d’ouverture

Ce système de protection pour la maison signale les tentatives d’ouvertures de portes par clé ou par la fenêtre. Le détecteur de mouvements est composé de deux éléments aimantés. Un aimant est installé sur l’encadrement et l’autre sur la partie mobile. Lorsqu’on ferme la porte, les deux aimants se font donc face. À l’ouverture, le contact électrique entre les deux parties des aimants est rompu, ce qui déclenche l’alarme. Il est peu couteux, facilement installable et très efficace.

L’alarme incendie

Déjà, c’est le seul type d’alarme obligatoire dans tous les foyers. En effet, chaque année en France, plus de 250 000 incendies d’appartement ou de maison sont dénombrés. Ce détecteur de monoxyde de carbone est indispensable pour déceler la présence de ce gaz inodore. Son rôle principal est de réduire le nombre de décès par année.

L’alarme incendie est dotée d’un boîtier capteur capable de détecter la fumée. Elle émet un signal sonore afin de vous  prévenir d’un éventuel risque d’incendie. Elle possède plusieurs avantages. Un prix peu onéreux, une très grande fiabilité et une installation facile par simple fixation au mur. Vous devez l’opter comme protection.

Sachez qu’il existe aussi les alarmes de piscine qui vous préviennent en cas de chute d’un enfant dans le bassin. Cependant, il est important d’opter pour la meilleure solution ou celle qui vous parait la plus optimale.

Show Buttons
Hide Buttons