Quelle casquette pour homme privilégier ?

L’homme moderne utilise peu d’accessoires vestimentaires, pourtant, il en est un qui traverse les époques sans se démoder : la casquette. Quelle casquette pour homme privilégier ? On vous dit tout sur le sujet.

Quelle casquette pour homme privilégier ?

Au niveau des casquettes pour homme, on peut affirmer sans se tromper qu’il existe pléthore de choix. Mais, qu’est-ce qui détermine que l’homme va se tourner vers un modèle plutôt qu’un autre ?

A lire en complément : Quelques accessoires de luxe indispensables pour composer de belles tenues

  • Le look

Tout homme doit tenir compte de l’esthétisme de la casquette qu’il porte en choisissant une casquette homme qui soit adaptée à sa tenue vestimentaire. Le prix de l’élégance dépend de l’harmonie que l’homme va apporter à sa tenue afin que la casquette et le reste des vêtements ne fassent qu’un. Le sportif optera pour une casquette New York, l’homme actif pour une casquette unie et élégante qui viendra compléter son costume pour se rendre au travail, le livreur se tournera vers une casquette avec une grande visière pour se protéger des intempéries durant ses livraisons. Comme nous le voyons, la casquette à privilégier dépend de l’usage que l’on en fait.

  • La morphologie

La casquette homme répond certes à un besoin de se protéger et à une envie esthétique, mais il ne faut pas perdre de vue qu’elle doit être en rapport avec la morphologie de celui qui la porte. En effet, tout le monde ne possède pas un visage ovale propice au port de toutes les casquettes. La nature est ainsi faite que certains ont des visages ronds et d’autres des visages carrés. La règle de base consiste à associer un visage rond à une casquette ample ou carrée et un visage fin à une casquette cintrée. Un visage carré cherchera à adoucir ses traits en optant pour une casquette plus arrondie comme une casquette americaine.

A découvrir également : Restez au chaud tout l’hiver avec une doudoune chauffante

Quels sont les critères à analyser pour le choix de sa casquette homme ?

D’autres critères sont à évaluer au moment de se décider pour une casquette homme qui permettront de trouver la casquette idéale.

  • Les formes : Comme nous l’avons expliqué, tenez compte de votre morphologie de tête et souvenez-vous qu’il n’y a pas de tête à casquette.
  • Les tailles : C’est un autre aspect dont il faut tenir compte, assurez-vous que la taille de la casquette n’est ni trop grande, ni trop petite, mais qu’elle épouse parfaitement votre tête.
  • Les marques : Passionnés de marques, laissez-vous guider par vos envies et vos préférences pour associer votre casquette à vos vêtements.
  • Les couleurs : En fonction de vos tenues vestimentaires, associez les couleurs pour une parfaite harmonie d’ensemble.
  • Les matières : affirme communément qu’à chaque saison correspond sa matière. Laine, coton, synthétique, à vous de choisir !
  • Les prix : Vous pouvez également déterminer un budget qui vous guidera dans votre choix.