Quelles tenues privilégier quand on est de grande taille 

Chaque personne a un genre de tenue qui lui est adapté. Assurément, les vêtements qui vont bien à un homme de petite taille ne peuvent pas correspondre à celui de grande taille. C’est dire qu’à chaque morphologie ou corpulence son type de vêtements idéal. Ainsi, vous êtes quelqu’un de grande taille et vous aimeriez savoir quels genres de tenues privilégier ? Vous vous trouvez au bon endroit.

Tenues pour homme de grande taille

Parlant des tenues, il y a les vêtements ou les hauts d’un côté et les bas (les pantalons) de l’autre.

Lire également : La chapka, comment bien la porter ?

Les Vêtements (hauts)

Pour les hommes assez corpulents, le vêtement grande taille que vous devez privilégier est celui qui donne une structure à votre silhouette et qui permet de casser vos courbes. Il est primordial de penser à uniformiser votre corps lorsque vous voulez porter une tenue de grande taille. Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire le choix des costumes. D’ailleurs, les costumes disponibles dans un magasin grande taille sont conseillés aux hommes assez corpulents. Par contre, ce qu’il faut que vous évitiez, c’est de porter une veste qui s’étire au niveau du bouton quand on la ferme, car il ne servira qu’à augmenter l’impression de la forme volumineuse du ventre.

Le bas

Vous avez un vaste choix en ce qui concerne le bas, tout en respectant tous les interdits au niveau de la matière. Il est effectivement possible de choisir n’importe quel pantalon. Par exemple, les chinos classiques de taille haute ainsi que les jeans peuvent être un bon choix. Prenez la peine de choisir les modèles ayant un peu d’élasthanne pour leurs élasticités qui vous permettra d’être à l’aise dans vos mouvements. Si vous voulez mettre un dessus, le choix d’un long manteau serait l’idéal parce que c’est le meilleur moyen que vous ayez pour uniformiser votre silhouette du haut vers le bas. N’oubliez pas d’être simple.

Lire également : Comment broder un prénom sur un masque ?

Tenues pour femme de grande taille

Le fait de bien connaître sa morphologie est par-dessus tout le moyen le plus facile pour mettre sa silhouette en valeur. Dans la mode féminine, on considère comme « vêtemens grande taille » les pièces qui taillent au-delà du 42, car à partir de cette taille, le patron de confection doit être modifié. En taille 42 et plus, vous disposez d’une panopplie de palette de styles possibles.

Adopter un vêtement qui cintre la taille

Afin de vous mettre en valeur, choisissez une pièce à coupe ajustée. Qu’il s’agisse d’une veste, d’un manteau ou d’un top, mis sur un jean ou non, les vêtements cintrés donnent une certaine harmonie entre l’élégance et votre silhouette. Concernant la couleur, si la morale stylistique vous demande de privilégier les vêtements à couleur sombre, rien ne peut vous empêcher de mettre des vêtements à couleur. La seule chose que vous devez respecter est de garder une bonne harmonie chromatique pour assembler la silhouette et adopter des coupes appointées.

Les combinaisons

Une combinaison est la solution idéale pour mettre en valeur votre silhouette. Elle vous permettra de mettre en valeur votre poitrine et vos fesses tout en évitant de mettre en avant une seule partie de votre corps. La combinaison avec un décolleté et un pantalon design est idéale pour harmoniser votre silhouette. Pensez à choisir une coupe droite en matière fluide pour harmoniser la taille au niveau de vos jambes.