Les meilleures citations de Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série télévisée qui a marqué les esprits avec son intrigue innovante. Le long de cette dernière, des citations impressionnantes ont été employées. Cet article présente la crème de la crème des citations employées tout au long de ce chef-d’œuvre.

« N’emmerdez pas les Peaky Blinders. »

Cette citation provient de Polly Gray qui peut être vu comme une figure de mère dans la famille Shelby. Cette dernière utilise cette expression pour prévenir quiconque tenterait de causer des problèmes à sa famille. Polly prévient ainsi la majorité de ceux qui se croient plus malins que le gang des Peaky Blinders.

A lire aussi : Trouver un emploi à Lisieux : conseils, offres et astuces pour réussir sa recherche

« La majorité des religions sont des réponses stupides à des questions toutes aussi stupides. »

L’expression ci-dessus constitue le point de vue de Tommy Shelby sur la religion. Le héros de la série exprime de cette manière le fait qu’il ne croit à aucune religion quelle qu’elle soit. Il explique que toutes autant qu’elles sont, elles sont fondées sur des questions dénuées de toute logique.

« Les hommes livrent toujours leurs secrets à une serveuse de bar. »

C’est une expression courante qui a été utilisée dans la série Peaky Blinders. Elle a été employée par Polly lorsqu’elle a appris que des secrets de sa famille ont été découverts par la police. Malheureusement, Tommy s’était confessé à une serveuse dénommée Grâce.

A voir aussi : Comment bien choisir sa salle de réunion ?

« L’homme est toujours loyal à celui qui paie son salaire. »

Thomas Shelby est un homme de charisme, mais également le chef des Peaky Blinders. Il utilise cette citation pour expliquer qu’il peut rendre n’importe qui fidèle à lui en octroyant à ce dernier le salaire qu’il désire. De plus, ce n’est pas la seule expression qu’il utilise pour le sous-entendre. Il l’exprime également en disant : « Tout le monde est une pute… ».

« Pour les faiseurs de règles, il n’y a pas de règles. »

Être un chef de gang influant dans tout Birmingham n’est pas sans avantage. D’après Tommy, l’un de ces nombreux avantages est d’être à l’origine des règles. Il démontre à plusieurs reprises qu’il est au-dessus de toutes les règles. Par exemple, Tommy déclare souvent qu’il ne paie pas ses costumes, mais que son tailleur les lui offre.

« Il est bien plus facile de vivre quand on est mort. »

Alfie Solomon est l’un des rares hommes aussi influents que Thomas Shelby. Pour des hommes comme eux, la vie est un combat continu. C’est la raison pour laquelle ils font fréquemment comprendre que la mort est une libération pour eux. Même notre très cher Polly Gray le pense en disant : « Quand tu es déjà mort, tu es libre. ».

« Puisses-tu passer une demi-heure au paradis avant que le diable n’apprenne ta mort. »

Polly est certes une image de mère, mais est également une furie lorsqu’elle est en colère. Avec ces mots, elle souhaite à son interlocuteur de pouvoir se reposer au paradis avant que le diable ne vienne le chercher pour une damnation éternelle. Cette citation fait aussi partie du quotidien des Irlandais.

« Par ordre des putains de Peaky Blinders »

La liste de ces citations s’achève en beauté avec la phrase la plus redondante de la série. Cette expression est utilisée par tous les Peaky Blinders lorsqu’ils donnent un ordre à la leur entourage. Elle est même devenue la signature de ce groupe de malfrats iconique.