Vivre l’amour

Vivre l’amour

L’amour désigne un sentiment intense d’affection et l’attachement envers un être vivant ou une chose qui pousse ceux qui le ressent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l’objet de cette amour. Cependant, l’amour n’est pas une chose simple à trouver pour tout le monde. Si c’est facile pour certains, d’autres sont obligés de faire plus d’efforts afin de trouver le vrai amour. C’est en ce sens que vous avez une agence matrimoniale comme http://tempsdm.com/ pour vous faciliter les rencontres.

Qu’est-ce l’amour ?

L’amour peut être perçu essentiellement comme la quête d’un manque, lorsque la notion oblative ne s’est pas développée. L’amour apporté à un individu ou un objet naîtrait par ce qu’il apporte à un individu ou qu’il serait susceptible de lui apporter. Aimer ne serait autre qu’une façon inconsciente d’avouer sa propre impuissance à l’autonomie pour un besoin particulier à un moment donné. Besoin d’aimer ou besoin de se sentir aimé ne serait autre qu’un besoin égoïste, qu’une attente de la personne qui pourrait combler les manques immatériels ou matériels qu’elle ne serait pas capable de satisfaire par elle-même.

Lire également : Comment contacter un médecin de garde ?

Comment retrouver l’amour

La première étape pour trouver l’amour c’est de préparer le terrain. On ne se lance pas corps et âme dans la quête d’un réel amour sans un minimum de travail préalable. Avant de partir à la chasse d’un Prince charmant ou d’une muse, un rapide bilan s’impose. Ensuite, vous devez définir clairement ce que vous recherchez.

L’autre élément qui est d’une importance capitale est de faire un trait sur son passé amoureux désenchantée et de tirer des enseignements de vos anciennes relations. Pour cela, il vous suffit de dresser votre liste capitale : une première avec les qualités essentielles que vous recherchez chez votre future amoureuse ou amoureux. N’oubliez pas de rester réaliste tout de même, de poser les caractéristiques de vision, le côté positif et négatif afin de vous préparer pour un nouveau sursaut.

A lire également : Comment choisir un radiateur sèche-serviettes ?

Comment vivre l’amour ?

Il faut considérer l’amour authentique comme une relation saine, c’est-à-dire où vous n’étouffez pas à votre conjoint ni l’inverse, et préciser que votre partenaire n’est pas une moitié mais une personne importante à voir au quotidien. Un amour réel c’est s’apercevoir que l’autre est essentiel dans votre vie alors que jusque-là vous viviez très bien sans lui ou bien elle. Mais il y a un autre aspect également, c’est que bien que vous l’aimiez vous pouvez aussi avoir vos activités et que vous gardez une forme d’indépendance.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!