Tout savoir sur Huawei MateBook 16

Huwaei est réputé pour ces impeccables téléphones, mais aussi pour ces ordinateurs très performants et résistants. L’un des meilleurs modèles de la marque est le Huawei MateBook 16. Cet outil est doté des technologies de dernières générations. On vous en dit plus dans cet article.

Ergonomie

Côté ergonomie, il n’y a quasiment pas de différence. Les MateBook de Huawei conservent leurs aspects très similaires aux MacBook de la marque Apple. L’appareil mesure 351 X 254 X 17,8 mm et pèse 1,99 kg tout comme le huawei mate book 16s. Le design du produit est toutefois satisfaisant. L’ordinateur dispose de bords en châssis aluminium, et un écran soigneusement encadré. En ce qui concerne le clavier, il faut savoir qu’il est très ergonomique, et assez simple à utiliser. Le clavier tactile est aussi facile à prendre en mains. Seul bémol, ce dernier s’enfonce un peu trop suite aux pressions. L’utilisateur à la possibilité d’éclairer son clavier selon trois niveaux différents.

Lire également : Babbel mon compte : connexion au site

Pour déverrouiller l’appareil, vous avez accès à un lecteur d’empreinte situé au même niveau que le bouton marche/arrêt. On déplore toutefois l’absence de webcam Windows pour un déverrouillage beaucoup plus simple. Côté webcam, c’est également une grande déception. Huawei fait à nouveau recours aux webcams au niveau du clavier. Cette solution est très peu pratique. Mais, c’est une excellente option pour protéger votre intimité. Vous éviterez qu’un piratage de votre webcam se transforme en drame.

Les performances de Huawei MateBook 16

Retenez juste que c’est un appareil de dernière génération très performant. En effet, ces capacités dépassent amplement celles des processeurs Intel de 11e génération. Cependant, malgré qu’il en soit proche, les ordinateurs de Core i9-12900H sont bien plus performants que le Huawei MateBook 16. Pour profiter d’une meilleure performance, vous pourriez activer le mode « performance ». Mais, on estime que cela n’apporte pas de grands changements. Parlant des jeux, cet appareil est très satisfaisant. Il intègre un excellent processeur avec une vitesse de calcul estimé à 2 GHz. On peut utiliser ce PC pour jouer à la plupart des jeux dont Overwath à 64 i/s.

A lire aussi : Accélération de site WordPress : les conseils que tout le monde devrait connaître

La qualité audio

Contrairement aux autres modèles, le Huawei MateBook 16 à un châssis bien plus haut. Par contre, le son émis n’a quasiment rien de différent de ce qu’on entendait. On a comme l’impression qu’il n’y a pas de bases et que les aigus sont logés dans une boîte métallique. En ce qui concerne les haut-parleurs, ils sont disposés en façade. Parlant des médiums et de la stéréo, le résultat est bien satisfaisant. En s’intéressant de plus près à la prise casque, on ne remarque pas également une grande différence. La diaphonie, la plage dynamique et la distorsion sont respectivement plafonnées à -51 dB, 72 dB, et à 0,01 %. Le son est parfait avec les casques grand public, mais c’est tout le contraire avec des casques de monitoring ou de hi-fi.

Transport et Autonomie

Le Huawei MateBook 16 est facile à mettre dans un sac à dos. Mais il pèse un peu lourd. Sans oublier le chargeur qui vient s’ajouter à son poids. L’autonomie de cet ordinateur est très satisfaisante. Lorsqu’on utilise à plein régime, l’appareil résiste en moyenne 8 h de temps. Avec un écran de 16 pouces, ceci est bien un exploit. Il est vrai que cette performance ne soit pas la meilleure dans ce domaine, mais elle est largement suffisante.