Voiture neuve : pourquoi acheter une vieille voiture neuve ?

Citroën envisage de déménager toutes ses réserves. Mais avant cela, la marque a fait le tri et prévoit de vendre ses doublons. La vente va se faire sur internet et l’exposition aura lieu la veille à Aulnay. Pour les passionnés de voitures vintage, c’est une occasion unique que l’on ne saurait manquer. Il ne s’agit pas vraiment des trésors de la marque, mais seulement de voitures assez rares de nos jours, suffisamment rares pour attirer n’importe quel collectionneur.

Tout sur le net

Vous aimez acheter sur le web ? C’est l’occasion d’acquérir un modèle unique chez Rognac Auto. En effet, la vente va avoir lieu dimanche à partir de 14h et il sera possible pour tout le monde d’y participer. Pas moins de 90 véhicules seront présentés à des prix très raisonnables et surtout intégralement sans prix de réserve. On a aussi des lots qui sont liés à la communication de la marque, notamment des panneaux publicitaires, des affiches ou encore des combinaisons de sport des équipes Citroën.

Cependant, les modèles qui vont sans doute attirer le plus l’attention seront les 65 véhicules neufs ou presque et qui sortent directement des housses de protection. Ils ont été lustrés par les équipes de Citroën puis remis en route afin de vérifier que tout allait bien. Ce sont alors des voitures totalement fonctionnelles au moment de la vente. Parmi les modèles les plus attendus, on a les modèles histoire, comme la 3XM, le modèle V6 des années 2000 ou encore le modèle que l’on a tous vu dans la série Navarro.

Vous allez, par ailleurs, apprécier la 4×4 Méhari de 1979, un modèle rare qui a été seulement produit en 1213 exemplaires. Ce sont des modèles légers qui pouvaient passer presque partout, contrairement aux autres 4×4.

Pour les supporters de l’OM

Vous aimez l’Olympique de Marseille ? c’est le moment de profiter d’une offre exceptionnelle : une DS3 aux couleurs de l’Olympique de Marseille. Un modèle qui vous coûtera entre 10.000 et 15.000 euros. Vous trouverez aussi la Xsara Picasso El Bicho qui a été créée par le génial carrossier Suisse Franco Sbarro. On peut aussi y trouver quelques voitures de compétition telles que la BX GTI de 1990 ou encore la Citroen C2