Comment entretenir votre montre Rolex pour en assurer la longévité

Les amateurs de Rolex portent leur montre au quotidien, quel que soit le contexte. Néanmoins, l’usure constante peut vraiment endommager votre montre de luxe. En réalité, la saleté accumulée peut être à l’origine de dommages considérables. Heureusement, il est possible de prendre certaines mesures pour assurer la longévité de votre montre.

Nettoyer la montre Rolex

Pour entretenir votre montre Rolex, vous devez le nettoyer périodiquement. Vérifiez que la couronne est bien vissée puis remplissez un récipient d’eau et de savon. Frottez la montre avec une brosse douce et rincez à l’eau tiède avant d’essuyer à l’aide d’un chiffon doux.

A lire en complément : Lisez ces 20 citations sur la solitude pour faciliter la vôtre

Un nettoyage régulier avec un chiffon en microfibres vous aidera aussi à conserver l’éclat de la montre. Vous pourrez obtenir plus de conseils auprès d’un fournisseur de montres de luxe en seconde main. Si la montre Rolex a accumulé de la saleté, il faudra humidifier légèrement le chiffon et essuyer la montre. Il est aussi possible de laver le boîtier et le bracelet avec de l’eau savonneuse de manière régulière.

Nettoyage du boîtier et du bracelet de la montre Rolex

Pour le nettoyage du boîtier et du bracelet de votre montre Rolex, utilisez un chiffon doux pour éliminer les saletés et débris sur le boitier. Plongez le bracelet dans de l’eau tiède avec un peu de savon doux pendant de petites minutes.

A voir aussi : Le sweat à capuche est très à la mode

Brossez délicatement le bracelet à l’aide d’une brosse douce pour éliminer la saleté ou les débris au niveau des maillons et des fermoirs. Rincez avec soin le bracelet à l’eau claire puis séchez-le avec un chiffon doux.

Comment entretenir votre montre Rolex pour en assurer la longévité

Nettoyage mensuel de la montre Rolex

Vous devriez aussi faire un nettoyage en profondeur de votre montre Rolex tous les mois. Ce nettoyage mensuel ressemble au nettoyage hebdomadaire, mais vous pouvez prendre plus de temps pour le lavage. Servez-vous aussi d’une brosse pour les petites parties abritant de la saleté ou de la graisse.

Un bracelet en cuir nécessite un entretien plus délicat pour éviter les dommages. Vous aurez ainsi besoin d’un assouplissant pour le nettoyage. Retirez d’abord le bracelet et frottez doucement la matière avec un chiffon en microfibre humide et savonneux. Rincez le chiffon pour éliminer le savon et mouillez-le à nouveau e rincez la matière. Ensuite, laissez le bracelet sécher naturellement et ajoutez une petite quantité de conditionneur pour cuir.

Autres conseils d’entretien pour Rolex

En dehors du nettoyage, portez votre montre Rolex souvent afin qu’elle puisse garder une heure précise. En effet, le mouvement du poignet facilite la remontée du mouvement.

Aussi, la révision annuelle de votre Rolex est un impératif. Un horloger certifié vérifiera que la montre est en bon état et sera en mesure de réaliser les ajustements ou les réparations nécessaires. Évitez de laisser votre montre à la lumière directe du soleil sur une longue période, car cela peut provoquer une décoloration du cadran et de la lunette.

Lorsque vous ne portez pas votre montre Rolex, il faudra la ranger dans une boîte dédiée ou un remontoir, à l’abri du soleil. Aussi, n’essayez pas d’ouvrir votre Rolex vous-même, car, les outils utilisés peuvent facilement glisser et endommager le boîtier ou le dos de celui-ci. Confiez donc cette tâche à un horloger professionnel. Enfin, évitez le contact de votre montre avec du parfum, de l’eau de Cologne ou de la lotion.