Pourquoi les Belges sont-ils davantage séduits par le crédit personnel ?

Pourquoi les Belges sont-ils davantage séduits par le crédit personnel ?

Si l’on se réfère aux statistiques fournies par la Banque Nationale de Belgique (BNB), 2.066.825 crédits à la consommation ont été accordés en 2018, contre 1.978.364 en 2017, soit une hausse de 4,5%. Pour voyager, pour financer un projet ou pour répondre à un besoin urgent, les Belges se tournent davantage vers le crédit personnel. En effet, ce dernier présente un grand nombre d’avantages que nous vous ferons découvrir dans la suite.

Pouvoir emprunter jusqu’à 100.000 €

Pour vos besoins urgents de financement, votre banque est en mesure de vous prêter jusqu’à 100.000 € à rembourser sur 120 mois au maximum. Une flexibilité qui séduit les particuliers qui souhaitent financer des dépenses importantes. Et le plus intéressant réside dans le fait que la totalité de l’argent vous est reversée en une seule fois dès que vous avez l’accord de la banque. 

Vous connaissez à l’avance l’intégralité du montant à rembourser 

Contrairement aux autres types de prêts qui peuvent être soumis à un taux variable, le crédit personnel l’est à un taux fixe. C’est-à-dire que dès la souscription de votre contrat, vous connaîtrez à l’avance les mensualités qui ne changeront pas tout au long de la durée de remboursement. 

C’est un avantage certain pour éviter les mauvaises surprises et se préparer en conséquence. Pour faciliter le calcul des mensualités, celui-ci est indexé sur le TAEG (taux annuel effectif global) qui englobe l’ensemble des frais liés à votre prêt. 

La possibilité d’avoir recours aux services d’un courtier en crédits

Pour conserver son pouvoir d’achat, il est préférable de recourir aux services d’un courtier pour profiter d’un crédit personnel économique. En passant par lui, vous n’aurez aucun mal à souscrire à la meilleure offre du marché pour des mensualités beaucoup plus souples. Ainsi, après le paiement de vos remboursements, il vous restera toujours de l’argent pour maintenir votre niveau de vie au beau fixe et épargner sereinement. 

Un financement sans justificatif

Un crédit conso ne requiert pas de justificatif pour être accordé. C’est-à-dire que vous pouvez demander à votre banque de vous prêter de l’argent sans devoir vous justifier sur l’usage des fonds. Ces derniers pourront aussi bien servir à financer la rentrée des enfants qu’à acheter une nouvelle voiture ou à financer un tour du monde.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!