Pourquoi on doit apprendre l’arabe ?

À la 5e place des langues les plus parlées dans le monde entier, la langue arabe a été inventée en 267 et est parlée par plus de 290 millions de personnes sur le globe. Dans cet article, nous vous présentons les raisons et les avantages qui découlent de l’apprentissage de la langue arabe. L’étude de l’arabe pourrait être la meilleure décision que vous n’ayez jamais prise !

L’arabe comme langue principale

En 1973, l’arabe est devenu la sixième langue de travail officielle de l’Assemblée générale des Nations unies et de ses principales commissions derrière le chinois, l’anglais, le français, le russe et l’espagnol. Elle est donc une langue reconnue et parlée par plusieurs. 

A voir aussi : Quelques informations pour préparer ses propres e-liquides

Dans de nombreux pays, l’arabe est la principale langue des affaires et du commerce. Ainsi, si vous vous exprimez couramment en arabe, ou si vous avez atteint un niveau de compétence avancé dans la lecture, l’écriture et la conversation, vous serez très sollicité pour le grand nombre d’emplois et d’opportunités dans le monde pour lesquels l’arabe est une exigence primordiale. Pour faire simple, le fait d’avoir l’arabe sur votre CV est l’une des compétences qui pourraient faire passer votre candidature en tête de liste.

L’arabe peut vous aider à comprendre facilement d’autres langues

Noter que la majorité des langues comme le farsi où le persan, le turc, l’ourdou et l’hébreu possèdent un lexique similaire ou de la même racine que les mots arabes. Les constructions grammaticales et la sémantique entre ces langues sont également similaires. En tant que futur arabophone, vous pouvez être assuré que vous faites un bon investissement dans votre avenir en apprenant l’arabe, car cela vous donnera une flexibilité et l’accès à d’autres langues. Vous serez plus apte à vous exprimer dans d’autres langues ayant presque les mêmes que l’arabe.

A lire également : Messieurs, il est temps de vous reprendre en main !

Apprendre l’arabe à de nombreux avantages éducatif

Comme avantages éducatifs, choisir l’arabe comme langue LV2 si vous êtes encore au lycée est un gage d’une meilleure insertion professionnelle. En effet, l’apprentissage de l’arabe vous permettra d’évoluer dans le domaine du commerce international, des services et du tourisme. Ainsi, traiter avec des pays comme l’Algérie, l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, les Émirats arabes unis, le Qatar, l’Iran dans le commerce vous sera aisé et vous permettra de garder de bonne relation avec ces différents pays.

Autres avantages de l’apprentissage de l’arabe

En tant qu ‘adepte de la langue arabe, vous pouvez vous attendre à gagner un salaire plus élevé que la moyenne. Des études ont montré qu’environ 20% des employeurs ont déclaré que l’arabe était une langue utile pour eux en 2016 et ce pourcentage est passé de 26% en 2017. Vous avez donc la possibilité d’exercer en tant que professeurs de langue, traducteurs, interprètes, conférenciers ou employés bilingues du commerce et des affaires.

Il vous sera beaucoup plus facile de voyager dans les pays arabes si vous parlez, lisez et écrivez l’arabe. En tant que langue officielle de 20 pays, vous pourrez mieux communiquer avec les habitants de ces pays si vous maitrisez au moins les bases de la langue. Vous favorisez par ricochet votre compréhension interculturelle et pouvez devenir ambassadeur si vous visez le long terme développant entre les pays arabes et le vôtre, une atmosphère de bonne entente et de paix.

Comment apprendre l’arabe rapidement ? 

Après avoir lu notre article, vous êtes convaincu de l’importance pour vous d’apprendre l’arabe ? Vous souhaitez apprendre la langue rapidement, mais sans trop de contraintes de temps ni sans vous ruiner ? Pourquoi ne pas essayer de prendre des cours en ligne ? Le site internet https://larabefacile.fr/ propose plusieurs formations autour de la langue, avec plusieurs formules d’abonnement. Zoom sur cet organisme de formation.

Histoire du site l’arabe facile

L’arabe facile a été créé par Fakhradine, professeur d’arabe. Francophone musulman pratiquant, il est confronté à la barrière de la langue à la mosquée lors des prêches de l’imam et se sent frustré à l’idée de ne pas comprendre le contenu du Coran. Il décide alors d’apprendre l’arabe lors d’un séjour linguistique au Caire, et décide de s’installer quelques années plus tard au Maroc. Il y ouvre le « Tanger Institut », établissement dispensant des cours d’arabe à ceux qui veulent apprendre la langue rapidement. Passionné par la langue et la transmission de ses connaissances, il crée ensuite l’arabe facile, pour permettre aux non-arabophones d’apprendre la langue en ligne.

Que propose le site l’arabe facile ?

Une plateforme de cours ouverte sept jours sur sept permet d’accéder aux différents programmes : « Apprendre à lire et écrire l’arabe » pour découvrir et s’approprier l’alphabet arabe, « Initiation à la langue arabe », initiations à la grammaire et à la conjugaison, un module où l’élève peut converser avec des arabophones pour perfectionner sa compréhension et sa prononciation. La compréhension du Coran fait également l’objet d’un module à part entière, afin d’apprendre à en saisir toutes les subtilités. Chaque programme contient des vidéos, des livres de cours et d’exercices. 

Enfin, 3 formules d’abonnement sont proposées selon les besoins : une formule mensuelle, une annuelle et une dernière proposant un accès à vie aux cours.