Est-ce que les pneus 4 saisons sont homologué hiver ?

Est-ce que les pneus 4 saisons sont homologué hiver ?

Au cours d’une année, la plupart des personnes sont amenées à changer leurs pneus en raison des changements climatiques. Les pneus hiver sont privilégiés en hiver et les pneus été, en période d’été. Mais depuis un bon moment, on est parvenu à l’alternative des pneus 4 saisons. Le pneu 4 saisons est un pneu hybride. Ils sont donc homologués hiver. Découvrez dans cet article l’essentiel à retenir sur les pneus 4 saisons homologuées hiver.

Qu’est-ce qu’un pneu 4 saisons homologué hiver ?

Les pneus 4 saisons homologuées hiver sont des pneus qui peuvent être facilement utilisés en hiver. Ils respectent les normes légales de sécurité du pneu et du caoutchouc. Les pneus 4 saisons homologuées hiver sont munies d’une gomme assez rigide que celle des pneus d’hiver conventionnels. Leur gomme adhère moins à la glace. Ils possèdent également une semelle moins agressive. Les pneus 4 saisons homologuées hiver procurent un profit d’adhérence d’environ 10% comparativement aux pneus d’été. Ils offrent un rendement satisfaisant sur toute l’année.

A découvrir également : Lotus Évora GT430 : le meilleur du « light is right »

Quelles raisons pour choisir des pneus 4 saisons homologués hiver

Le choix des pneus 4 saisons homologuées hiver permet de pallier aux tracasseries d’installation et de désinstallation de pneus, en cas de changement de saison. En outre, ils permettent d’investir moins. L’achat d’un pneu hiver étant un investissement trop grand. Lorsque vous résidez dans une région où il y a assez de précipitations en saison froide, il est mieux de ne pas choisir des pneus 4 saisons homologuées hiver. Avant d’opter pour les pneus 4 saisons homologués hiver, il faut prendre en compte la météo de votre région, votre utilisation ainsi que votre kilométrage.

Qui peut utiliser les pneus 4 saisons homologués hiver ?

Les pneus 4 saisons homologuées hivers ne sont pas conçues pour tout le monde. Ils sont surtout adaptés aux personnes n’utilisant leur véhicule que de façon occasionnelle. Ils conviennent également à ceux qui préfèrent rester à la maison lorsque les conditions hivernales deviennent très rigoureuses. Lorsque vous vivez en pleine ville et vous n’avez pas à effectuer un long trajet, vous pouvez aussi opter pour les pneus 4 saisons homologués hiver. Cela vous permet de réaliser deg ros économies sur l’achat de pneu. Vous n’aurez pas aussi à dépenser pour des changements de pneus saisonniers.

A lire également : Installer un porte-skis sur une voiture pour partir à la montagne !

Quelques modèles de pneus 44 saisons homologués hiver

Existent des modèles de pneus 44 saisons homologuées hiver qui vous offrent de véritables conforts. Vous avez par exemple le Celsius de Toyo, l’Exo frapper de Nitto. Le Celsius de Toyo peut être conduit en milieu urbain. Il vous procure une bonne traction sur la glace. Il est disponible à partir de 124 €. L’Exo Grappler de Nitto convient essentiellement aux propriétaires de camionnettes. Il offre un rendement bien satisfaisant en hiver comme en été. Avec les pneus 4saisons homologués hiver vous pouvez rouler facilement en toute confiance et en toute sécurité.

Il est important de savoir que les pneus 4 saisons vous offrent la possibilité d’utiliser un même pneu en hiver et été. Cependant, elles n’ont pas la sécurité nécessaire pour une satisfaction garantie à 100%. Il est donc important de privilégier celle qui est homologuée si vous tenez à acheter un pneu 4 saisons utilisable toute l’année.