Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Que faire en cas de pare-brise impacté ?

Un impact sur le pare-brise de votre voiture peut s’avérer dangereux pour le conducteur. Il peut prendre diverses formes, car cela peut aller d’un éclat à une fissure. Toutefois, la solution à adopter dépend du type d’impact auquel on est confronté. Pour ce faire, l’intervention d’un expert apparaît comme la meilleure alternative.

À quel moment faut-il réparer son pare-brise ?

Plusieurs causes sont à l’origine des différents impacts qui peuvent être présents sur le pare-brise. En tant que l’une des pièces les plus sensibles de votre voiture, l’entretien du pare-brise mérite une attention particulière. En hiver, les chocs thermiques sont le plus souvent causés après un contact entre l’extérieur et l’habitacle de la voiture ou après que vous ayez versé de l’eau chaude sur votre pare-brise pour le dégivrer. De telles manœuvres entrainent des chocs thermiques qui laissent des impacts sur cette partie du véhicule. En été, cela est souvent la résultante d’un rafraichissement excessif de l’habitacle de votre voiture. De plus, le fait de rouler sur une route en mauvais état ou sur un obstacle peut également entrainer des rayures ou un éclat dans le champ de vision du conducteur. Pour réparer son pare-brise à Rouen, vaut mieux contacter un expert comme Carglass®. Pour en savoir plus sur les prestations de ce spécialiste de la réparation et du remplacement de pare-brise, cliquez ici.

A lire en complément : Volkswagen : la première électrique ID bien moins chère que la Tesla model 3

Comment réparer son pare-brise ?

réparer impact

La meilleure option pour résoudre rapidement un problème lié à son pare-brise est de faire appel à un professionnel de la réparation. Ces derniers sont dotés d’une expérience avancée pour la réalisation de ce type de tâches et sauront trouver la solution qui s’adaptera le plus à votre cas. Après les avoir contactés, ils interviennent de toute urgence pour faire un diagnostic afin de déterminer le type d’impact qu’a subi votre véhicule ainsi que la méthode à adopter pour résoudre le problème. Pour ce qui est d’un impact sur le pare-brise, la solution la moins onéreuse est de le réparer. Les spécialistes disposent d’un matériel de pointe servant à diagnostiquer et à réparer l’impact afin d’améliorer la visibilité du conducteur. Certaines rayures peuvent engendrer des dégâts importants d’où la nécessité de réparer le plus rapidement possible son pare-brise.

Lire également : Se renseigner sur les prix de la Peugeot 208

En général, la réparation d’un impact prend environ 30 minutes. Une résine est utilisée pour colmater et corriger l’éclat. S’il n’est pas possible de réparer le pare-brise, le remplacement prend prendre quant à lui 2 à 3 heures. C’est pour cette raison qu’il est important de ne jamais ignorer un impact aussi petit soit-il !

Comment prévenir les impacts sur son pare-brise ?

La protection du pare-brise est essentielle d’autant plus que la réparation ou le changement de cette pièce importante peut nécessiter des coûts considérables. En hiver, il est conseillé de couvrir le pare-brise de carton ou d’un papier journal pour empêcher que le givre ne se dépose sur le pare-brise. L’ajout d’un liquide antigel sur le lave-glace est également préconisé pour enlever la neige. En période de fortes températures, les spécialistes déconseillent de mettre la climatisation à la hausse dans la voiture. Il est également important de toujours garer à l’ombre. Pendant la conduite, il est recommandé de respecter les écarts ou les distances afin d’éviter les gravillons qui peuvent être projetés par d’autres véhicules.

Le pare-brise joue un rôle indispensable dans la protection du conducteur et de son véhicule d’où la nécessité de bien le protéger ou de prendre des précautions pour prévenir les éclats ou les impacts sur le pare-brise.

Show Buttons
Hide Buttons