Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez un homme et comment y remédier ?

Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez un homme et comment y remédier ?

Disposer d’une chevelure en parfaite harmonie avec sa personnalité est le souhait de beaucoup d’hommes. Toutefois, la nature en décide parfois autrement. Ainsi, il n’est pas rare d’observer, au sein de la gent masculine, le phénomène de la perte de cheveux, dont les causes sont variées. Si vous en souffrez, tout espoir n’est pas perdu. Dans ce contenu, nous vous embarquons à la découverte des causes et des solutions de ce phénomène.

Chute de cheveux et solution efficace : la perruque

Encore appelée alopécie, la chute de cheveux est un phénomène qui touche de nombreux hommes. Contrairement à l’idée reçue que nous sommes nombreux à partager, elle n’est pas forcément une fatalité. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de ce phénomène qui amène beaucoup de patients à recourir à la perruque médicale pour les hommes afin de masquer les zones clairsemées et pouvoir récupérer une belle chevelure à leur image. Parmi ces origines à la perte de cheveux, trois sont scientifiquement reconnues.

A lire également : Comment choisir le bon défibrillateur

  • La perte héréditaire : elle est liée à votre héritage génétique et demeure l’une des causes les plus fréquentes. Elle se caractérise par une perte durable qui se déclenche à un jeune âge. Elle est qualifiée d’alopécie androgénique ou androgénétique et reste la forme la plus difficile à solutionner. Cela mène souvent à une calvitie, soit l’absence de cheveux.
  • Les chutes relatives à l’hygiène de vie : elles sont celles dues à l’exposition de l’individu à certains facteurs de risque (tabagisme, fatigue excessive, etc.). Elles peuvent être aussi provoquées par une alimentation inadaptée et déséquilibrée. La solution adéquate face à ce type d’alopécie réside donc dans la compensation des carences et dans votre capacité à éviter les facteurs compromettants.
  • Les chutes relatives au traitement médical : comme vous pouvez vous y attendre, ce genre d’alopécie est créé par votre état de santé. Les soins médicaux lourds tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie peuvent en être à l’origine. Une alopécie de cette forme est remédiable grâce à une prise en charge post-traitement appropriée.

perruque comme solution à perte de cheveux

La perruque médicale, une solution efficace à l’alopécie

La chute ou perte de cheveux n’est pas une situation irrémédiable. Des solutions existent même pour les cas les plus difficiles. L’une d’entre elles est la perruque médicale. Cette dernière désigne des compléments capillaires conçus à base de cheveux naturels ou en fibres de nouvelle génération. Fixés sur une micro-peau aérée ou sur une fine membrane, ces compléments sont très pratiques et résistent à toute forme de manipulation.

A voir aussi : Comment bien entretenir sa barbe ?

Parfaitement intégrés à votre chevelure, on ne saurait les différencier à l’œil nu ou au toucher. Chez les spécialistes, vous trouvez toutes les variantes de cheveux naturels (frisés, ondulés, raides, etc.) avec des possibilités de teintes diverses. Qu’elle soit faite à base de cheveux naturels ou de fibres NG, la perruque médicale est généralement très résistante, peu importe le facteur auquel vous êtes exposé.

Ainsi, ces compléments capillaires vous permettent de prendre des bains de soleil, d’eau de mer ou de piscine, sans pour autant craindre que la salinité ou le chlore agisse sur votre structure capillaire. Pour une solution personnalisée et sur mesure, les professionnels conçoivent vos prothèses capillaires à base d’une empreinte de votre crâne et surtout en tenant compte de votre cuir chevelu. Une fois l’opération effectuée, vous pouvez vous adonner à toutes les formes d’activités sportives et professionnelles ou à vos loisirs sans aucune crainte.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!