Réparation iphone: comment ça marche ?

Réparation iphone: comment ça marche ?

Un écran brisé et l’histoire d’amour avec votre nouvel iPhone vient de virer au cauchemar. Pas de panique, la réparation pourra être gratuite sous certaines conditions. Si vous ne les remplissez pas et, selon le modèle que vous avez, la facture pourra osciller entre 99 et 650 euros. Explications.

Faites jouer la garantie

Quand l’écran se brise, la première opération consistera à savoir si vous aviez souscrit à la garantie AppleCare+, dans ce cas vous ne paierez que pour la réparation. Aucun frais annexe ne vous sera facturé. Vous paierez juste 99 euros quel que soit le modèle d’iPhone en votre possession. Certains consommateurs pourront également bénéficier de certaines lois en vigueur dans leurs pays pour que le fabriquant reprenne l’appareil et effectue les réparations. Dans ce second cas, tout dépendra de l’origine du problème. S’il est imputable au client, mais que l’acheteur est protégé par des textes en vigueur dans son pays, il paiera exclusivement la somme forfaitaire de 99 euros précédemment évoquée. Après au maximum une semaine, son Smartphone lui sera rendu comme neuf ! Sur internet il est possible de savoir si vous êtes couverts par la garantie grâce au numéro de série de votre appareil.

Pas de garantie, la dépense dépendra du modèle

La réparation d’un écran brisé sur un iPhone X coûtera environ 611 euros. Ces frais incluent l’envoi et le retour du téléphone. Vous dépenserez environ 450 euros pour un iPhone 8 Plus. Pour les autres modèles, le prix des réparations variera, il sera par exemple de 405 euros pour le duo iPhone 8 et iPhone 7 Plus. Il faudra payer 390 euros pour le deux modèles suivants : iPhone 6s Plus et iPhone 6 Plus. La facture s’élèvera à environ 370 euros pour un iPhone 7. Si l’écran est brisé sur un iPhone 6s ou sur un iPhone 6, vous dépenserez 351 euros pour votre réparation iphone. Enfin, la réparation vous coûtera 311 euros si vous êtes un possesseur d’iPhone SE.

Comment éviter de réparer votre iPhone ?

Cela peut paraître superflu de le rappeler mais c’est pourtant efficace. Il faut lire le mode d’emploi et respecter les conditions d’utilisation. Par exemple, n’utilisez pas votre téléphone sous la douche s’il n’est pas étanche! Ne le jetez pas du haut de votre auto s’il n’est pas garanti antichoc. Si vous craignez que votre téléphone tombe accidentellement, il faut prévoir lors de son achat une protection pour l’écran, voire pour le téléphone. Il existe d’excellentes housses antichoc dans le commerce.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!