Volkswagen : la première électrique ID bien moins chère que la Tesla model 3

Volkswagen : la première électrique ID bien moins chère que la Tesla model 3

Osons le dire : la grande course aux voitures électriques est désormais lancée. La bataille entre Tesla, géant de la voiture électrique, et Volkswagen, le géant allemand à la réputation sulfureuse, aura bien lieu. Ce dernier a, en effet, expliqué que sa première électrique à grande autonomie va se vendre à 27.000 dollars. Un prix qui se positionne très en deçà des attentes. Pour Tesla, il s’agit d’un véritable coup dur venant d’une concurrence qui devient de plus en plus rude.

Une autonomie considérable pour un prix moins cher

Pour le moment, c’est tout ce dont les passionnés de voitures électriques recherchent : une voiture à forte autonomie qui permet de rouler au quotidien et de partir en vacances. Pour le moment, Tesla est le seul constructeur à proposer une autonomie appréciable de 500 km. Mais les consommateurs en veulent toujours plus. Avec l’entrée de Volkswagen dans la danse, c’est un plafond de verre qui vient être franchi et la première gamme de cette Volkswagen est prévue pour 2020. Le fabricant annonce surtout que son modèle sera vendu à 8000 dollars de moins que le Tesla 3. Le prix de vente de celui-ci tourne autour de 35.000 dollars.

Ce qui signifie que Volkswagen va proposer une autonomie considérable pour un prix qui tourne autour de 27.000 dollars. Avec l’aide gouvernementale en France, il sera sans doute possible d’obtenir ce véhicule autour des 20.000 euros. Cependant, il faudra que les pouvoirs publics maintiennent le bonus écologique d’ici là, mais rien n’est moins sûr.
Rappelons seulement que la future Volkswagen électrique de la nouvelle gamme ID va avoir droit à une autonomie allant jusqu’à 600 km.

La course à l’électrique est lancée

Il fallait attendre l’entrée en jeu d’un véritable constructeur d’envergure pour voir le secteur de la voiture électrique prendre son envol. En effet, Volkswagen est un des tout premiers constructeurs automobiles au monde et résiste bien à la concurrence malgré les récents scandales en export Auto Volkswagen Algérie. Aujourd’hui, la marque semble rejoindre ses concurrents français et américains. En Allemagne, des marques comme Audi et BMW ne vont pas tarder à entrer pleinement dans la danse et des modèles très innovants sont annoncés pour les prochaines années. Quoi qu’il en soit, les consommateurs attendent principalement deux choses : que les prix des véhicules électriques soient plus accessibles et que la performance soit au rendez-vous.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!