7 facteurs à prendre en compte pour choisir une montre squelette pour hommes

7 facteurs à prendre en compte pour choisir une montre squelette pour hommes

Les montres squelettes pour hommes sont très prisées ces dernières années. Elles combinent à la fois simplicité et élégance. Néanmoins, il est important de savoir comment bien choisir ces montres. Pour vous aider, voici une liste de différents critères à prendre en compte lors de l’achat d’une montre de cette catégorie.

La sphère squelettée

Elle est sans aucun doute ce qu’on recherche le plus dans une montre squelette. La sphère doit révéler un maximum de mécanismes pour fasciner.

A lire également : Pouvez-vous apporter une tondeuse à barbe à bord d'un avion ?

En fait, certaines montres squelettes masquent une zone du squelette alors que d’autres ont un cadran entièrement ouvert. C’est un critère qui compte pour certains. Les montres squelettes pour hommes les plus en vogue sont celles entièrement ouvertes, car la plupart des hommes recherchent la simplicité et l’authenticité. Avec un cadran qui montre tout le mécanisme, le rendu est sublime.

Le bracelet

La plupart des montres squelettes pour hommes ont un bracelet en cuir, car ce dernier met en valeur le mécanisme de fonctionnement de la montre. Mais il est fréquent de voir de plus en plus de montres squelettes avec un bracelet en acier inoxydable. Gardez juste à l’esprit que les bracelets en acier augmentent le poids de la montre. Ceux qui veulent une montre légère préféreront donc un bracelet en cuir.

A lire en complément : Arnaque LeBonCoin : comment éviter les pièces ?

Le poids

Ce critère est tout aussi important que le précédent. Certaines montres pèsent moins de 100 grammes alors que d’autres pèsent plus de 400 grammes. C’est donc un facteur à ne pas négliger lors de votre achat.

La solidité

La sphère et le verre de la montre squelette que vous choisirez doivent résister aux chocs. Pour cela, il serait judicieux d’opter pour un verre saphir qui ne raye pas. Également, la qualité du bracelet et de sa fermeture permet d’être sûr que vous ne perdrez pas facilement votre montre.

Étant donné que les montres squelettes font partie des articles d’usage quotidien, il est nécessaire de s’assurer qu’elles durent longtemps. Et pour garantir une longue durée, elles doivent être faites de matériaux solides et de qualité.

Son mode de fonctionnement

Batterie ou fonctionnement automatique. Le choix vous revient entre ces deux modes de fonctionnement lors de l’achat de votre future montre squelette. Les montres squelettes automatiques fonctionnent sans batterie, au mouvement du poignet. Les autres avec une batterie pour les faire fonctionner.

Le prix

Les montres squelettes moins chères ont tendance à se casser facilement ou à se désagréger rapidement. Les plus chères peuvent être performantes ou fabriquées avec des matériaux premium. Retenez simplement qu’une bonne montre squelette fait du bon travail sans coûter une fortune.

La durée du service à valeur ajoutée

Avec une utilisation quotidienne, les montres squelettes peuvent parfois rencontrer des problèmes et cela peut vous coûter des frais de service. Cependant, si elles sont couvertes par la période de garantie, elles peuvent être réparées ou remplacées gratuitement. Par conséquent, reportez-vous toujours au manuel d’utilisation de la montre squelette pour plus d’informations sur la période de garantie.