Bien choisir son assurance auto

Bien choisir son assurance auto

Avce 31 millions de véhicules dans tout l’hexagone, le marché de l’assurance automobile est clairement concurrentiel. Aussi, dénicher la meilleure assurance adaptée tant à son  quatre roues qu’à son budget n’est pas simple. D’autant que ce type d’assurance dépend aussi du profil du conducteur. Focus sur l’assurance auto.

Comprendre l’assurance auto ?

Pour choisir son assurance auto, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux éléments. Certains sont liés au profil du conducteur et à l’utilisation de sa voiture. Le lieu de résidence constitue également l’un des nombreux critères en raison des risques différents d’un lieu à un autre. Notons par ailleurs que pour calculer le montant de la cotisation annuelle d’un assuré, les assureurs ont besoin de définir précisément le profil du conducteur. Pour une même voiture et une même formule, tous les profils de conducteurs ne payent donc pas la même prime. 

Choisissez une assurance adaptée à votre véhicule

En fonction de l’âge et de la valeur de votre voiture, une assurance au tiers peut se révéler suffisante. Idem pour une berline ou un SUV en zone rurale, le marché de l’occasion offrant un large choix de marques et de modèles. En vous assurant au tiers, vous serez couvert pour le bris de glace, sinistre fréquent sur les routes départementales ou nationales. L’ajout d’une option conducteur permet d’être indemnisé au même titre que vos passagers dans l’hypothèse d’un accident responsable entraînant des dommages corporels.

Si vous roulez peu, préférez une assurance au kilomètre. Le tarif se montrera très avantageux à condition de respecter le kilométrage convenu lors de la signature de votre contrat. Dans ce type d’assurance, un boîtier placé sous votre voiture rend compte des kilomètres avalés, méfiance donc…

Si vous venez d’acquérir un véhicule neuf, l’idéal est de souscrire une garantie d’indemnisation en valeur de remplacement les deux premières années. En cas de pépin vous serez convaincus que c’était une sage décision pour ne pas dire précaution.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!