Réaliser des tableaux décoratifs en toute facilité avec le Pouring

Réaliser des tableaux décoratifs en toute facilité avec le Pouring

Le pouring est un art effectué à partir de la peinture acrylique. Il consiste, grâce à différentes techniques, à faire couler de la peinture sur tout type de supports pour créer des effets de superpositions de couleurs, et ce, en général sans l’aide d’un pinceau. En un laps de temps, il est possible de faire de belles décorations. Comment réaliser alors des tableaux décoratifs en toute facilité avec le Pouring ?

Adopter le matériel nécessaire pour sa décoration Pouring

peinture acryliqueLa réalisation de tableaux décoratifs avec Pouring nécessite d’avoir le matériel adéquat. Il faut en effet de la peinture pouring, notamment de la peinture acrylique de différentes couleurs. Tout dépend du nombre de superpositions de couleurs que vous désirez.

Lire également : Comment fonctionne un pistolet à billes ?

Il vous faut également du médium pouring, de l’apprêt de bricolage, de l’huile de silicone, du spray de silicone et des gobelets en plastique pour effectuer les mélanges. On n’oublie pas les gants de protection, un tablier pour ne pas se salir et le support pour la décoration. De façon facultative, vous pouvez prévoir des couteaux à peinture, des ficelles ou bâtonnets en bois.

En ce qui concerne le support, il en existe plusieurs pour lesquels vous pouvez craquer : les tableaux PVC, les tableaux décoratifs muraux, les posters en couleur bois… Selon vos envies, votre budget et l’aspect préféré pour votre maison, vous choisissez votre support. De plus, il est possible de varier les tailles selon le rendu final de tableaux décoratifs souhaité.

A lire également : Pourquoi on doit apprendre l’arabe ?

Votre matériel est prêt pour réaliser vos tableaux décoratifs. Il faut maintenant effectuer le mélange des couleurs.

Effectuer le mélange pour le Pouring

Pour un mélange réussi, il est important de respecter les proportions et les étapes suivantes pour chaque couleur que vous voulez utiliser.

La première étape consiste à mélanger dans un gobelet, la peinture Pouring avec 60 % de médium pouring et 20 % d’apprêt de bricolage. Dès que le mélange atteint une texture mielleuse et homogène, il faut ensuite y ajouter 3 gouttelettes d’huile de silicone. Enfin, mélangez doucement de sorte à maintenir l’huile de silicone à la surface. Et voilà, le mélange est ainsi prêt pour réaliser vos tableaux décoratifs avec Pouring.

Il est utile de rappeler que ce mélange doit être effectué pour chaque couleur choisie. Dès que tous les mélanges de couleurs sont prêts, utilisez le spray de silicone pour recouvrir l’intérieur de chaque gobelet. Cela empêche la peinture d’adhérer aux parois.

Passer à la réalisation de ses tableaux décoratifs avec Pouring

pouringAvant de passer à la réalisation proprement dite de votre décoration Pouring, il est essentiel de recouvrir votre support de décoration de peinture Pouring blanche. Cela favorise en effet une bonne dispersion des couleurs. Pour découvrir comment créer différents effets pour vos tableaux décoratifs, retrouver plus d’informations sur le Pouring en consultant des sites dédiés.

Une fois votre support de décoration apprêté, versez-y une à une les couleurs pour créer les contrastes que vous désirez. Voici comment procéder :

  • retournez chaque gobelet sur votre support ;
  • laissez couler la peinture ;
  • retirez le gobelet ;
  • penchez le support selon vos envies pour guider la couleur et créer les effets de superposition. La décoration prend forme avec les différents mouvements qu’on effectue et l’étirement de la toile. On peut également travailler les écoulements avec des couteaux à peinture, des ficelles ou bâtonnets en bois.

Et voilà, votre tableau décoratif est prêt ! Il ne vous reste plus qu’à le laisser sécher complètement (minimum 2 h) pour l’exploiter à votre convenance.

Show Buttons
Hide Buttons