Comment fixer Garde-corps sur terrasse bois ?

Comment fixer Garde-corps sur terrasse bois ?

La balustrade, que l’on peut également appeler garde-corps ou garde-corps, sert de barrière de protection pour sécuriser différents espaces. Ils sont généralement utilisés pour sécuriser l’accès, comme un escalier, une terrasse ou une piscine.

Les garde-corps existent dans différentes formes, matériaux, couleurs et se déclinent en une infinité… En d’autres termes, il est difficile de choisir lors de l’acquisition d’un garde-corps. Dans ce guide, nous vous conseillons donc pour votre futur achat.

A lire également : Quand changer la batterie de ma cigarette électronique ?

Garde-corps JERSEY Quels sont les avantages des garde-corps en bois ?

Le bois est un matériau noble qui présente l’avantage d’être allié à tout type d’environnement. En fait, ce matériau se combine à la fois dans un cadre traditionnel et dans un environnement plus moderne et contemporain. Son aspect naturel apporte chaleur et convivialité à votre espace.

A lire aussi : Services de dépannage sur site et de livraison de pièces détachées

Le garde-corps est constitué de panneaux de bois ou de verre, ou de lames combinées à des fils en acier inoxydable ou à des tubes en aluminium. La combinaison du bois et de l’acier offre un résultat chaleureux et avant-gardiste.

Le garde-corps extérieur est soumis à des traitements en usine pour résister aux éléments et augmenter sa durée de vie. Ces garde-corps robustes sont moins chers que ceux en acier. L’avantage du bois est que vous pouvez laisser place à votre imagination et personnaliser vos rampes selon vos goûts : formes, couleurs, décorations et couleurs personnalisables… En effet, il est possible de peindre ou de teindre le bois et de l’adapter à votre environnement.

Par conséquent, ce matériau authentique est durable et esthétique tant qu’il est se conserve bien contre les intempéries et l’humidité.

Avant de choisir, découvrez les normes en France : la hauteur minimale d’une main courante doit être de 1 mètre.

Le bois est un matériau noble qui présente l’avantage d’être allié à tout type d’environnement. En fait, le bois se combine à la fois dans un cadre assez traditionnel et dans un environnement plus moderne et contemporain. Son aspect naturel apporte chaleur et convivialité à votre espace.

Le garde-corps en bois est constitué de panneaux ou de lames associés à des câbles en acier inoxydable. La combinaison du bois et de l’acier offre un résultat chaleureux et avant-gardiste.

Rambarde en bois avec tube en aluminium Le garde-corps en bois destiné à un usage extérieur est soumis à des traitements en usine pour résister aux éléments et augmenter sa durée de vie. Ces garde-corps robustes sont moins chers que ceux en acier. L’avantage du bois est que vous pouvez laisser place à votre imagination et personnaliser vos rampes selon vos goûts : formes, couleurs, décorations et couleurs personnalisables… En effet, il est possible de peindre ou de teindre le bois et de l’adapter à votre environnement.

Par conséquent, ce matériau authentique s’avère durable et esthétique, tant qu’il est acceptable de le protéger contre les intempéries et l’humidité.

Le garde-corps JERSEY : le garde-corps en bois mis à jour

Les garde-corps JERSEY sont des balustrades en bois pour une utilisation en extérieur avec un style moderne et élégant. Il existe plusieurs combinaisons : combinez le bois avec des tubes en aluminium ou des câbles en acier inoxydable selon votre convenance.

En ce qui concerne les bases en bois, vous pouvez choisir entre des grilles et des palissades ajourées. Le style des garde-corps JERSEY a été soigneusement travaillé pour offrir un produit élégant qui peut être adapté aux plus belles terrasses.

La qualité des matériaux utilisés est également implacable : les poteaux ont une section transversale de 90 × 90 mm pour assurer la stabilité et la sécurité des garde-corps. Le bois utilisé est autoclavé pour résister aux intempéries et à l’humidité. Il s’agit d’un traitement extérieur essentiel pour garantir la longévité du produit.

Module Jersey : Couteaux perforés 3 tubes en aluminium Quant à la rampe, elle est en bois massif pour assurer une bonne stabilité. Il est très légèrement incliné (invisible à l’œil nu) pour assurer un débit d’eau parfait et éviter toute stagnation.

Les câbles en acier inoxydable ont un diamètre de 4 mm, ce qui leur confère une grande résistance et stabilité. L’acier utilisé est inoxydable et ne craint pas la rouille, même à long terme. Pour les tubes en aluminium, ceux-ci ont été soumis à un traitement d’anodisation qui les rend invulnérables à la rouille et à la chaleur. Les tubes ont un diamètre de 20 mm et l’épaisseur de l’aluminium de 2 mm assure une grande rigidité du garde-corps. La hauteur des rails JERSEY est de 120 cm et sa largeur est de 240 cm.

Comment les garde-corps sont-ils installés ?

L’installation de mains courantes est également soumise à plusieurs normes réglementaires. Nous vous recommandons vivement de suivre ces règles de sécurité afin de ne pas prendre de risques pour vous et votre famille, ou de passer par un professionnel.

Le modèle de garde-corps JERSEY a été conçu pour être assemblé par des particuliers. En fait, ce garde-corps est livré en kit pour une installation facile. Les poteaux sont rainurés pour s’adapter aux différents éléments : lames perforées, tubes en aluminium, câbles en acier… En respectant bien les étapes, vous serez en mesure de réaliser cet assemblage.

Nous vous expliquerons étape par étape comment monter vos rampes tout en respectant les normes. Pour démarrer l’assemblage, il est équipé d’une perceuse, d’un tournevis et d’un tendeur si vous optez pour des câbles en acier inoxydable. C’est L’explication d’installation ci-dessous fait référence au garde-corps JERSEY avec câbles et grilles en acier inoxydable.

  • Étape 1 : fixation des poteaux

La première étape consiste à fixer les poteaux au sol. Il est important de bien préparer le sol afin qu’il soit propre, plat et sans encombre. Les poteaux sont fixés à l’aide de plaques de montage à visser directement au sol. Alignez bien vos repères en marquant la zone de vissage avec précision aux bonnes distances. Pré-percez les trous aux bons endroits, puis fixez les plaques. Utilisez les bonnes vis selon le type de sol. Vissez ensuite les poteaux sur les plaques de montage.

  • Étape 2 : Installation des couteaux de remplissage

La deuxième étape consiste à assembler le kit de montage qui accueillera les grilles. (Ici, la position des lames ne peut être que dans la position en mode occultation à 65 degrés.) Simplement vissez les rails sur les poteaux déjà installés (voir photo), puis fixez les porte-lames sur ces rails. Enfin, il ne reste plus qu’à insérer et à visser les lames dans les supports que nous venons d’installer.

  • Étape 3 : fixation des câbles en acier inoxydable

La troisième étape sera l’installation de câbles en acier inoxydable. Pour commencer, installez les systèmes de pont à visser dans le poteau, puis percez les poteaux du milieu à la bonne hauteur pour faire passer les fils. Si la distance intermédiaire est supérieure à 15 mètres, nous vous recommandons d’ajouter un tendeur à chacun des câbles.

  • Étape 4 : Installation de la rampe

La dernière étape est l’installation de la rampe. Pour ce faire, fixez les plaques aux poteaux à l’aide de 4 vis en acier inoxydable sur les têtes de poteau. Les têtes de vis doivent être encastrées dans les plaques métal pour ne pas se démarquer. Fixez maintenant les mains courantes aux plaques de jonction, puis vissez-les aux plaques par le bas.