Comment utiliser le soin RP

Si vos cheveux ont totalement perdu de leur clarté et ont même été dénaturés, l’espoir est toujours permis. L’abus de produits chimiques ne peut avoir le dessus sur vos cheveux. Avec la CCRP, vous pouvez reconstituer ces derniers et leur donner une seconde vie. Défini par Cronograma Capilar Robson Peluquero, ce traitement est le plus technologique au monde. Voici comment l’appliquer.

Nettoyer au shampoing SH

Pour utiliser le soin RP pour vos cheveux, vous devez disposer de tout le kit. Dans cette première étape, c’est le shampoing SH qui sera à l’honneur. Il se présente sous trois formes pour le moment. Vous pouvez le trouver en emballage d’origine de capacité 500 ml. Il est aussi disponible sous forme de flacons de cosmétique de 100 ml et de 50 ml.

A voir aussi : Comment rompre avec quelqu'un sans les cicatriser pour la vie

Pour utiliser ce shampoing, vous devez d’abord protéger vos mains en portant des gants de sécurité. Portez ces derniers de sorte à pouvoir conserver la maniabilité de vos mains. Lavez ensuite vos cheveux à l’eau tout simplement. Si vous êtes certains que tous vos cheveux ont été assez imprégnés d’eau, appliquez le shampoing. La présence de l’eau est importante, car elle facilite l’action du shampoing SH.

Procédez à un premier massage doux durant le lavage avec le shampoing. Ce premier massage a pour intérêt de débarrasser les cheveux de tout résidu. Un second massage devra suivre toujours avec la même douceur. Cette fois-ci, arrêtez dès que vous remarquez la formation d’une mousse crémeuse. Laissez vos cheveux au repos pendant environ 5 minutes afin que le shampoing fasse effet. Enfin, rincez-les pour les débarrasser du shampoing SH.

A lire en complément : Comment choisir un cartable pour adulte ?

Appliquer le masque réparateur et nourrissant

La deuxième étape du soin RP consiste à appliquer le masque de traitement réparateur et nourrissant. Celui-ci aide vos cheveux à retrouver leur nature convoitée. Assurez-vous que vos cheveux sont bien propres avant de l’appliquer.

Appliquez sur l’intégralité de votre tête ce masque encore appelé CCRP n° 1. Ensuite, massez votre chevelure jusqu’à obtenir l’effet que vous désirez. Après cela, laissez vos cheveux se reposer durant 5 à 45 minutes. Le temps nécessaire dépend de vous et de l’état de vos cheveux. Après l’observation du temps de repos, rincez avec de l’eau simple vos cheveux. Vérifiez que le rinçage a été total et que votre chevelure ne contient rien comme débris. Pour rappel, le masque réparateur existe aussi en 500 ml, 100 ml et 50 ml.

Appliquer le masque de traitement hydratant et conditionneur

Le masque hydratant et conditionneur joue un rôle capital dans le soin de vos cheveux. Il existe sous une présentation de 500 ml, 100 ml et de 50 ml. L’efficacité est la même, quel que soit votre choix. Ce produit aide à renforcer vos cheveux en les hydratant et leur confère une bonne forme et un meilleur éclat. Pour vous en servir, assurez-vous qu’il n’y a point de reste du masque réparateur et nourrissant dans votre chevelure.

Appliquez ce masque encore appelé CCRP n° 2 sur tous vos cheveux. Massez correctement en allant même à la base de vos cheveux. Maintenez votre rythme de massage jusqu’à ce que vos cheveux soient bien imprégnés du masque et changent de nature. Après cela, laissez-les au repos pendant 5 à 20 minutes puis rincez abondamment à l’eau simple uniquement.

Passer l’huile d’argan

Il est maintenant temps de vous servir du dernier composant du kit de soin RP. L’huile d’argan, puisqu’il s’agit d’elle est le dernier produit à appliquer sur vos cheveux. Sa présence dans le soin se justifie par sa capacité à rendre lisses et doux les cheveux. Cette huile existe en 500 ml, 100 ml et 50 ml. Exceptionnellement, il est aussi possible d’en trouver dans un flacon de 25 ml.

Avant d’appliquer ce liquide huileux, contrôlez bien que vos cheveux sont bien propres. Lors de l’application, ne laissez aucune surface non couverte. Après cela, laissez vos cheveux sécher naturellement. Ne les rincez pas avec de l’eau. Si le séchage naturel vous parait long, vous avez la liberté d’employer un séchoir. Dans ce cas, n’exagérez pas dans l’application de cette huile qui dompte vos cheveux.