Est-ce que faire du roller fait maigrir ?

Est-ce que faire du roller fait maigrir ?

Plusieurs activités physiques et sportives permettent à l’Homme de sculpter son corps. Parmi celles-ci, on retrouve le roller. Très peu connu du public il y a quelques années, ce sport occupe aujourd’hui une place de choix dans le cœur des amateurs de sport. Mais, une question quant à sa pratique subsiste ; celle de savoir si le roller pourrait amener quelqu’un à maigrir. Pour en savoir plus, lisez ceci.

Le roller peut-il faire maigrir ?

Comme vous le savez sans doute, le roller est un sport assez physique qui permet de travailler l’endurance, mais aussi les muscles. Ce que plusieurs personnes ne savent pas, c’est que cette activité sportive permet aussi de brûler une importante quantité de calories, mais aussi de la graisse.

A lire en complément : Un parking longue durée pour l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Selon plusieurs études réaliser dans ce sens, une heure de roller permettrait à un Homme de brûler plus de 500 calories et de réduire considérablement son mauvais cholestérol. De ce fait, si cette pratique se fait régulièrement, vous aurez la possibilité de perdre des kilogrammes et de maigrir. Sauf que pour y arriver, vous devez adopter une certaine démarche.

À quelle fréquence faire du roller pour maigrir ?

roller

A lire en complément : Qui peut porter des lentilles de contact ?

Avant toute chose, vous devez savoir que pour perdre des kilogrammes en pratiquant du roller vous devez suivre un programme bien élaboré. Celui-ci doit également tenir compte de votre poids, de votre condition physique, mais aussi de votre disponibilité. Inutile de vous signaler alors que les résultats escomptés seront fortement influencés par ce dernier critère.

À titre d’exemple, si vous avez 40 kg et que vous faites du roller une fois par semaine pendant 30 minutes, vous perdrez après chaque séance 0,07 kilogramme.

Un chiffre qui sera plus important dans les mêmes conditions, vous faites plutôt 2 heures/semaine. En effet, dans ce cas, vous perdrez 0,26 kilogramme toutes les fois que vous pratiquerez ce sport.

Ces chiffres montrent clairement que pratiquer du roller est une action qui peut vous amener à perdre du poids. Mais, pour cela soit une pure réalité, vous devez y mettre du vôtre.

Avec les résultats précédents, pouvez-vous imaginer le nombre de kilogrammes que vous perdriez si cette pratique était plus intense ? Certainement une assez grande quantité. Alors, si vous adoptez une bonne fréquence de travail, vous pourrez en très peu de temps grâce au roller, réduire considérablement votre mauvaise graisse.

Quels sont les autres effets bénéfiques du roller ?

Se mettre au roller ne permet pas que de maigrir. La pratique de ce sport présente de nombreux avantages.

Ainsi, lorsque vous faites du roller à une bonne fréquence, vous avez également la possibilité de développer vos muscles. C’est donc une excellente alternative à la prise de compléments alimentaires qui permettent d’augmenter la masse musculaire.

En outre, il a été prouvé que réaliser régulièrement des exercices de roller permettrait à un sportif de sculpter son corps. Si en plus de maigrir, vous souhaitez avoir une belle et harmonieuse silhouette, le roller est l’activité sportive dont vous avez besoin.

L’essentiel étant dit, vous constatez clairement qu’il est bel et bien possible de maigrir en pratiquant du roller. Mais, pour que cette opération aboutisse, vous devez travailler consciencieusement en suivant un programme bien établi, et cela, à une certaine fréquence.

Show Buttons
Hide Buttons