France : on recrute toujours plus de cadres

France : on recrute toujours plus de cadres

Pour l’année 2019, le recrutement des cadres devrait connaitre une forte hausse et ceci pour la sixième année de suite. En effet, selon les prévisions de l’Association pour l’Emploi des Cadres (APEC), les chiffres sur les embauches vont se situer entre 270.000 et 292.000 postes. Ce qui représente une progression de 10% par rapport à 2018. Pour le nombre de promotions internes, il varie entre 52.000 et 61.000. Dès lors, on peut dire que l’emploi des cadres en France se porte beaucoup mieux.

La moitié des cadres recrutés en île de France

La dynamique de recrutement des cadres en France se fait plus sentir dans certaines régions telles que l’Île-de-France. En effet, la région enregistre près d’un recrutement sur deux en France soit environ 129.000 postes créés. La région Auvergne-Rhones-Alpes vient en seconde position avec plus de 30.000 embauches en perspective de l’année 2019. D’ailleurs, les profils les plus recherchés par les entreprises restent les jeunes cadres avec une expérience entre 1 et 10 ans. Pour les jeunes diplômés, cela ne devrait pas les pénaliser, car leur niveau de recrutement devrait être stable durant les prochains mois. Parmi les secteurs les plus dynamiques, nous avons l’industrie avec une progression de 12%, les services avec 10% et la construction avec une progression de 9%.

Plus de 300.000 recrutements d’ici 2021

La relance de l’emploi au niveau national laisse penser que cette progression va se maintenir pour les prochaines années. En effet, selon CFTC Cadres, environ 300.000 recrutements seront enregistrés d’ici 3 ans. Un niveau record surtout lorsqu’on sait que des secteurs tels que les services et la construction vont connaitre un essor non négligeable. Cependant, ces prévisions sont assez contrastées et un peu plus hétérogènes que ce que nous avons pu avoir en 2018. Pour cette nouvelle année, tous les voyants sont au vert pour établir à nouveau des records d’employabilité chez les cadres.

L’année 2019 pour consolider la croissance dans les régions

La dynamique de l’emploi des cadres en France va se consolider pour l’année 2019 dans les régions. En effet, le recrutement des cadres pour les contrats CDD et CDI vont connaitre une hausse allant de 5 à 10%, surtout chez les jeunes cadres en début de carrière. Avec un climat des affaires plutôt stable et encourageant les investissements, le déficit de recrutement de ces dernières années devrait être rapidement compensé avec le dynamique des secteurs qui recrutaient le moins.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!