Les 5 meilleures raisons de craquer pour une brosse à dents électrique

Les 5 meilleures raisons de craquer pour une brosse à dents électrique

Il faut brosser les dents régulièrement, au moins trois fois par jour, pour préserver une bonne santé bucco-dentaire. La technologie ne cesse de vous apporter des objets innovants en vue de faciliter vos quotidiens ou d’améliorer la qualité du rendu. Les brosses à dents électriques ou rechargeables ont déjà séduit bon nombre de personnes depuis pas mal d’années. Elles sont très appréciées, vu leur efficacité d’éliminer les plaques par rapport aux modèles classiques. Voici 5 meilleures raisons qui peuvent vous faire craquer pour une brosse à dents électrique.

Raison n°1 : Un appareil pratique et facile à utiliser

La première raison qui peut vous convaincre immédiatement à acheter une brosse à dents électrique est sa facilité d’utilisation. Plus besoin de réaliser des déplacements réguliers et des va-et-vient fatigants avec la main, l’appareil se charge de toute l’action nettoyante. Vous n’avez qu’à mettre l’équipement sur la zone à brosser et le guider sur toute la surface de vos dents. Ce moyen peut diminuer largement les risques de déchausser ces dernières.

A lire en complément : Comment traiter une perte de cheveux

Cette méthode de brossage se révèle plus simple et pratique, surtout pour certains types de personnes. Entre autres, les enfants peuvent nettoyer leurs dents de manière plus efficace et ludique avec les brosses électriques. Il est toutefois nécessaire de bien vérifier l’âge adapté à un tel appareil. De même, brosser les dents avec ces modèles rend la tâche moins douloureuse pour les personnes atteintes d’arthrite ou d’autres maladies similaires.

Raison n°2 : L’efficacité accrue pour assurer une hygiène bucco-dentaire impeccable

L’usage de la brosse à dents électrique constitue une solution idéale pour garder irréprochable votre hygiène bucco-dentaire. L’efficacité de cet appareil est très élevée. En plus, les fabricants rivalisent d’inventivité et de savoir-faire pour proposer régulièrement des fonctionnalités innovantes. Ils produisent ainsi des modèles de plus en plus design et performants.

A voir aussi : Pensez à la cigarette électronique et ses e-liquides pour dire non à la clope

D’habitude, vous brossez les deux côtés de la bouche d’une manière différente avec une brosse manuelle. En fait, les droitiers ont tendance à bien nettoyer l’intérieur gauche, et réciproquement pour les gauchers. Les effets du brossage sont ainsi inégaux.

Ce n’est pas le cas avec l’appareil rechargeable. Tout le processus de nettoyage se réalise uniformément, ce qui permet de prévenir la formation de tâches. Des études cliniques ont révélé aussi que ce genre d’équipement d’hygiène garantit la meilleure élimination des plaques sans faire d’effort. Vous n’avez pas besoin de frotter ou d’appuyer fortement pour obtenir un résultat parfait.

Raison n°3 : Les fonctionnalités intéressantes

Si les brosses à dents électriques fournissent de multiples bienfaits à l’usage, c’est grâce aux technologies et caractéristiques qu’elles embarquent. Elles sont généralement riches en fonctionnalités, qui facilitent davantage vos habitudes de brossage.

Les options incontournables

La majorité des modèles intègrent des accessoires pratiques comme un porte-brosse à dents, pour optimiser le rangement dans la salle de bains ou encore un chargeur de voyage. Ils peuvent fonctionner avec la technologie aux mouvements d’oscillation-pulsation, aux mouvements d’oscillation-rotation ou également la technologie sonique.

D’autres caractéristiques répondent à différentes exigences en termes de santé dentaire. Parmi celles-ci, des modes de brossage permettent de nettoyer les dents sensibles, de masser les gencives ou de blanchir les dents. Les capteurs de pression vous avertissent en cas de brossage trop vigoureux. Des rappels numériques lancent un signal lorsque vous devez changer la brossette.

La performance des mouvements rotatifs

La performance de la brosse émane aussi des mouvements rotatifs de sa tête. Sa forme généralement ronde lui offre la possibilité d’accéder facilement à toutes les surfaces des dents, même dans les interstices les plus difficiles à atteindre ou les sillons gingivaux. Elle accorde plus de précision à toutes les manœuvres avec un nombre conséquent de déplacements pour améliorer l’hygiène bucco-dentaire. Savez-vous que les mouvements effectués en une séance de brossage avec une brosse à dents rotative équivalent à ceux de son homologue manuel réalisés en un mois ? Imaginez à cet effet la quantité de saleté et de plaques dentaires que vous arrivez à éliminer avec cet accessoire technologique.

Brosser plus longtemps

Les dentistes recommandent de brosser les dents trois fois par jour et durant trois minutes sur chaque partie de la bouche. Bon nombre de personnes n’arrivent pas à respecter ces conseils avec un accessoire manuel. Pourtant, c’est nécessaire pour éliminer plus de plaques dentaires et réduire les caries. Équipées de minuteurs, les brosses électriques vous signalent quand vous devez changer de côté ou vous avez assez lustré vos dents.

Raison n°4 : La performance maximale pour une bonne santé en général

La plupart d’entre nous ne savent pas qu’il y a une relation importante entre la santé bucco-dentaire et de l’organisme en général.

Pour le cerveau et le cœur

Le brossage des dents consiste essentiellement à enlever la plaque qui se dépose dessus. Il s’agit d’une fine pellicule de bactérie, dont sa présence risque parfois d’entraîner des inflammations ou des maladies des gencives. Si elle n’est pas nettoyée, l’infection se propage au fur et à mesure dans le sang.

Les dégâts se développent vers le cœur ou le cerveau, ce qui peut engendrer certaines affections telles que le diabète, la maladie cardiovasculaire, etc. D’où l’importance du brossage des dents. La brosse rechargeable est capable d’éliminer jusqu’à 100 % des plaques dentaires.

L’arthrose

Les personnes souffrant d’arthrose ou de douleurs aux mains, poignets ou doigts trouvent plus de confort avec cet équipement innovant. Ce dernier est plus facile à appréhender et ne nécessite aucun travail important pour offrir des dents parfaitement nettoyées.

Raison n°5 : La garantie d’une excellente santé dentaire

La présence de la plaque dentaire peut aussi causer des maladies parodontales telles que la gingivite. En faisant des mouvements oscillo-rotatifs, la brosse à dents électrique permet de réduire la sensibilité dentaire et le risque de saignement. À force de brosser trop vigoureusement avec un accessoire classique, dans l’espoir d’avoir des dents plus propres, vous détruisez l’émail qui leur sert de protection.

À l’issue, vos dentines deviennent plus sensibles à la chaleur ou au froid, et les gencives peuvent se rétracter. Elles subiront à la longue des inflammations, qui finiront par provoquer la parodontite. Craquez pour une brosse à dents électrique de bonne qualité, équipée d’un capteur de pression, afin d’éviter ce genre de problèmes.

Show Buttons
Hide Buttons