Les atouts du nœud papillon en bois

Il y a peu, les nœuds papillon n’étaient que de simples accessoires pour hommes, mais aujourd’hui, de plus en plus de femmes se mettent également à le porter afin de mieux valoriser leurs tenues. En effet, le nœud papillon est un accessoire très élégant, il n’est donc pas étonnant qu’on le porte, surtout lors des grandes cérémonies ou lors des fêtes chics ainsi qu’à l’occasion de dîners mondains. Sinon, il peut aussi être porté si l’on souhaite se distinguer des autres. Vous pouvez par exemple parfaitement le porter sur votre lieu de travail. De nos jours, il existe une grande diversité de nœuds papillon et le nœud papillon en bois en fait partie.

Les avantages de porter un nœud papillon en bois

Le fait de porter un simple nœud papillon en tissu est désormais révolu en matière de mode ; aujourd’hui on va se tourner vers du neuf. Place au nœud papillon en bois ! En effet, de nombreuses personnes ne sont plus satisfaites des nœuds cousus à la main. Le bois a toujours été considéré comme étant une matière noble qui ne peut être travaillée que d’une façon artisanale et qui nécessite donc un ouvrage effectué avec minutie. Ainsi, vous pouvez être sûr d’avoir en votre possession un accessoire de très grande classe, qui ne pourra que vous mettre en valeur. Il ne pourra pas non plus s’effilocher avec le temps, comme on le constate souvent avec les nœuds en tissus.

A lire également : Pourquoi choisir des nœuds de papillon liberty ?

En outre, le bois traité ne se salit pas facilement, étant donné que la plupart des types de taches ne peuvent se former sur lui ; c’est donc un nœud que vous pouvez garder sur le long terme, grâce à la longévité de cette matière, qui, on le sait tous, est très résistante. Autre avantage : il peut facilement être nettoyé à la main ou avec un petit coup de cire, et cela, sans qu’il ne faille avoir peur de l’abîmer. Malgré tout, on doit aussi avouer que cette nouvelle tendance n’est pas encore assez connue du grand public, alors si vous voulez vous montrer sous un tout nouvel aspect, n’hésitez surtout par à le porter, cela attirera à coup sûr l’attention sur vous.

Enfin, le dernier avantage de porter un nœud papillon en bois que nous allons citer (bien que la liste puisse être bien plus fournie) est son aspect pratique. En effet, vous n’aurez plus à vous démener pour nouer votre nœud, vous n’aurez qu’à utiliser son système d’accroche – qui est assez similaire aux fermetures de lingerie – pour le fermer.

A voir aussi : Le polo rugby : comment le porter ?

noeud papillon bois

Comment doit-on porter les nœuds papillon en bois ?

En règle générale, les nœuds doivent être associés à une chemise. Toutefois, celui fabriqué en bois ne peut s’accorder à tous les types de chemises, ou plus précisément aux cols de chemise. En effet, les cols de chemise de type anglais ou italien ne peuvent pas tenir les nœuds papillon, surtout ceux en bois. Par contre, les chemises avec des cols français seront parfaites pour les papillons en bois, car elles peuvent parfaitement être adaptées à toutes les tailles (S, M, XL ou même XXL). Il en va de même en ce qui concerne les cols clubs et les cols étroits. Le fait porter un nœud papillon en bois avec l’un de ces deux cols peut ajouter une certaine touche d’originalité à votre look. N’oublions pas non plus les cols cassés des chemises que vous pouvez aussi porter avec cet accessoire et un smoking. Cela vous rendra plus tendance et plus classe en même temps.

Ensuite, il est important de bien choisir la taille de son nœud. Veillez à ce qu’il ne soit ni trop grand ni trop petit. En bref, il doit tout simplement s’accorder avec la morphologie de votre visage. Sachez également que vous pouvez porter ce type de nœud avec un simple jean et une paire de tennis pour faire ressortir votre côté stylé, et surtout pour montrer votre créativité. Si vous désirez l’intégrer à votre tenue habituelle, vous pouvez aussi le porter avec un blazer ou un pull en col V. Néanmoins, il faut se garder de vouloir trop en faire, même si le nœud papillon en bois peut valoriser votre look et votre apparence. N’oubliez pas que la simplicité est toujours l’incarnation de la classe en elle-même. Ce type de nœud ne peut se porter avec des bretelles ou un gilet de costume par exemple.

Ensuite, veillez toujours à assortir les couleurs du ruban de votre nœud papillon avec votre chemise. Si vous avez une chemise unie, par exemple, vous pourrez opter pour un nœud avec un ruban à motif ou qui a la même couleur que votre pochette. Pour finir, sachez qu’il y a divers modèles de nœud papillon en bois ; à vous de voir lequel fait le plus ressortir votre personnalité. Il y en a pour tous les goûts !

Les différents types de bois utilisés pour fabriquer des nœuds papillon

Le nœud papillon en bois est un accessoire de mode tendance qui permet d’apporter une touche sophistiquée à votre tenue. Pour que cet accessoire soit parfait, il faut savoir choisir le type de bois adapté. Effectivement, les différents types de bois ont chacun leurs particularités et leur propre caractère.

Il existe plusieurs essences de bois utilisées pour la confection des nœuds papillon en bois. Le noyer est l’une des variétés les plus populaires grâce à sa couleur foncée et son grain fin. Il donne aux nœuds papillon une allure chic et sobre tout en apportant une touche naturelle très appréciable.

Le bambou est aussi un matériau utilisé pour fabriquer ce genre d’accessoires vestimentaires car il possède une texture unique et originale qui se marie avec tous les styles vestimentaires. Les nœuds papillon en bambou sont très prisés chez les personnes soucieuses du développement durable car c’est un matériau écologique et renouvelable.

L’ébène quant à lui a toujours été associé au luxe depuis l’Antiquité grecque jusqu’à aujourd’hui. Très robuste, il offre aussi la possibilité d’avoir des designs complexes afin d’obtenir des pièces originales et élégantes.

Les amoureux du style rustique peuvent opter pour le chêne comme choix idéal : solide, résistant, facilement reconnaissable par ses veines apparentes sur toute sa surface ; autant d’atouts qui rendent ce type de bois approprié pour donner vie aux accessoires vestimentaires uniques et authentiques.

Nous avons le bois de rose qui est aussi une essence très appréciée pour les accessoires en bois. Grâce à sa couleur rougeâtre, il crée des nœuds papillon particulièrement élégants sans être trop voyants.

Peu importe l’essence choisie, chaque nœud papillon en bois offre ses propres caractéristiques et avantages distinctifs pour la satisfaction de chacun. Il ne reste plus qu’à faire votre choix selon vos goûts personnels et le style que vous voulez adopter.

Les occasions où le nœud papillon en bois est le plus approprié

Le nœud papillon en bois est un accessoire qui peut être porté lors de divers événements. Effectivement, il s’adapte à toutes les occasions et à tous les styles.

Les mariages sont souvent associés aux nœuds papillon classiques, mais pourquoi ne pas opter pour un modèle en bois ? C’est une alternative qui apportera une touche d’originalité tout en restant élégante. Les modèles en noyer ou en bambou sont particulièrement adaptés pour ce genre d’événement.

Pour des soirées habillées, le nœud papillon en bois est aussi approprié. Il permet d’ajouter une note sophistiquée tout en restant décontracté. Le choix du matériau variera selon vos préférences : l’ébène donnera plus de prestance tandis que le chêne vous donnera un côté rustique chic.

Lorsqu’il s’agit de tenues plus décontractées comme une chemise blanche avec un jean foncé, le nœud papillon en bois sera parfait pour ajouter une petite touche originale et stylée à votre look. On recommande dans ces cas-là des modèles simples et naturels tels que ceux faits avec du bambou ou encore du noyer clair.

Il serait dommage de ne pas porter un nœud papillon si vous êtes invité à assister à la remise des prix ou même au salon professionnel ! Laissez-vous tenter par les designs originaux proposés sur certains sites e-commerce spécialisés dans la confection artisanale de cravates et nœuds papillon en bois. Les modèles en bois de rose ou encore ceux qui ont une forme plus originale comme les nœuds papillon à ailettes donneront à votre tenue une touche d’excentricité.

Le nœud papillon en bois est un accessoire incontournable pour toutes les occasions et tous les styles. Avec son charme naturel et sa classe sobre, il apportera toujours une touche unique à votre tenue, quelle que soit l’occasion.