Portez votre blazer noir avec des talons pour un look chic

Lorsque vous pensez à un blazer, vous pensez probablement immédiatement à une veste élégante pour composer une tenue formelle. Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. En fait, un blazer est l’article le plus polyvalent que vous puissiez avoir dans votre garde-robe. Vous pouvez l’utiliser dans tous les sens. Cela est dû à la large sélection de différents styles, coupes et couleurs que vous trouvez partout de nos jours. Vous êtes curieux de savoir quelles superbes tenues, vous pouvez associer à un blazer et des talons ? Voici ce que disent nos experts.

Un look professionnel avec des talons

Un vrai classique : le costume moulant. Un pantalon avec un chemisier et bien sûr le blazer assorti en plus de jolis talons. C‘est le look le plus connu pour aller travailler. Est-il ennuyeux ? Absolument pas ! Le tailleur pour femmes est totalement sexy ! Habillez-vous pour impressionner lors d’un entretien d’embauche ou d’une présentation importante au travail. Associez la tenue à vos chaussures préférées, qu’il s’agisse d’une paire de baskets ou de talons élégants. Les bons accessoires apportent une touche de fantaisie.

A lire également : Comment appelle-t-on les gens qui font du parapente ?

Décontracté avec un jean

Vous n’avez pas envie de réfléchir à votre tenue pendant un moment. Toutefois, vous voulez quand même quitter la maison de manière représentative ? Alors un blazer avec de beaux talons sur un jean taille haute est la solution. Un blazer est parfait avec un jean et un tee-shirt. Votre tenue est décontractée pour une journée de shopping amusante, mais aussi parfaite pour le travail. Vous êtes prête pour la journée sans aucun effort !

Sur une robe

Un blazer associé à une robe : il n’y a pas de meilleur accord ! Que vous choisissiez une robe longue ou une robe de cocktail, un blazer fait toujours l’affaire. Il ajoute simplement ce petit plus à votre tenue. Il est élégant pour une fête, au travail ou lorsqu’il fait un peu trop froid pour sortir avec votre seule robe. Dans ce cas, le blazer est aussi une excellente veste pour vous tenir au chaud pendant les soirées fraîches d’été.

A lire aussi : Comment envoyer un colis Mondial Relay sans imprimante ?

Avec une ceinture

Vous craignez qu’un blazer ne détourne l’attention de votre silhouette ? Lorsqu’un blazer est ouvert, il peut facilement créer une silhouette droite et informe. Avec une ceinture, vous pouvez souligner votre taille sans effort et créer une belle silhouette en sablier. Il est important de trouver une couleur qui va très bien avec votre chaussure à talon.

L’été en short

Un blazer s’accorde aussi parfaitement avec une tenue d’été. Tout comme la tenue décontractée avec un jean mentionnée ci-dessus, vous pouvez également faire la même chose, mais avec un short. Il peut s’agir d’une paire de shorts en jean, mais d’autres shorts vont également bien avec. Il existe même des ensembles assortis d’un blazer avec un short assorti.

Le blazer en robe

Portez votre long blazer comme une robe ! C’est amusant, mais en même temps, vous êtes aussi élégante. Surtout en combinaison avec une belle paire de talons. Il existe différentes robes de blazer vendues de nos jours. Toutefois, vous pouvez aussi facilement créer ce look vous-même avec un blazer long normal.

En combinaison avec de la lingerie

Ce choix peut sembler audacieux, mais il est tellement classe ! Portez un maillot de corps, une robe babydoll ou un body sous votre blazer. Vous osez ? Ces vêtements sont souvent fabriqués dans des matières lisses et brillantes et présentent des détails de dentelle ornés. Cela ajoutera quelque chose d’élégant à votre tenue. Un côté séduisant qui vous fera rayonner de confiance. Et soyons honnêtes : personne ne sait que c’est de la lingerie, sauf vous.

Blazer oversize

Vous connaissez probablement déjà les jeans boyfriend. Maintenant, vous avez aussi le blazer boyfriend ! Aussi connu sous le nom de blazer surdimensionné. On dirait que vous avez ressorti votre blazer boyfriend du placard. L’oversize est incroyablement élégant avec n’importe quelle tenue.

Ton sur ton

Une combinaison classique est la combinaison ton sur ton. Chaque partie de votre tenue est de la même couleur, mais peut-être dans une nuance légèrement différente. Vous vous démarquerez certainement, surtout si vous osez opter pour des teintes vives.