Quel est le taux de rachat de crédit ?

Quel est le taux de rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une solution financière qui permet de regrouper pour en diminuer le montant global des mensualités. Cela permet d’alléger vos tâches et diminuer votre taux d’endettement. Quel est le taux de rachat de crédit ? Dans cet article, nous vous proposons une liste de taux de rachat qui vous aideront à alléger vos charges.

Rachat de crédit : spécificités et avantages

Le rachat de prêt vous permet de simplifier la gestion de votre budget. Le rachat de crédits vous permet en effet de réunir toutes vos créances sous une même mensualité avec un taux unique, qui est soit fixe soit variable, si vous avez souscrit plusieurs emprunts. Bien négocier le taux d’un rachat de crédit vous permet la diminution des couts.

A voir aussi : Quel est le cours de l'argent aujourd'hui ?

Cependant, un rachat de prêt peut concerner :

  • Des prêts à la consommation affectés ; 
  • Des prêts conso non affectée ;
  • Des prêts immobiliers ;
  • Des crédits renouvelables. 

Chacun de vos emprunts a un taux et une mensualité. Le rachat de crédit vous permet de regrouper vos emprunts que vous rembourserez en une seule mensualité et un unique taux d’intérêt. Il est possible que vous bénéficiiez d’un taux d’intérêt moins élevé que celui que vous avez négocié au départ. Si vous traversez une crise financière critique, le regroupement de crédits vous sera utile pour vous permettre d’étaler vos dettes sur une durée de remboursement plus longue, et ainsi faire baisser vos mensualités. Dans ce cas, votre rachat de crédits peut donc inclure les différents types d’emprunts : prêts auto, crédits à la consommation, crédits renouvelables ou crédits immobiliers. 

A lire en complément : Comment commercer efficacement ?

Taux de rachat

Les taux actuellement en vigueur pour le rachat de crédit suivent ceux du prêt immobilier. C’est le moment ou jamais de bénéficier d’un rachat de crédit efficient, car les taux sont particulièrement bas.

Voici ci-après, une liste meilleure des meilleurs taux d’intérêt appliqués au rachat de crédits en vigueur pour l’année 2021. Il est à souligner qu’il s’agit des taux moyens constatés, indicatifs et non contractuels.

Types de crédits rachetés Taux*

Taux moyen de Crédit immobilier 1,07 %

Rachat de crédits immobilier 1,75 %

Rachat de crédits consommation 1,97 %

Taux de rachat des crédits immobiliers et de consommation

Le taux de rachat peut intégrer les crédits immobiliers et les crédits de consommation. Si le rachat de crédit intègre essentiellement des crédits à la consommation, les taux en vigueur sont plus élevés. Cela s’explique par le fait que les taux des crédits à la consommation sont plus importants que les taux d’emprunt des prêts immobiliers.

Alors, si votre rachat de crédits tient compte d’un crédit  à la consommation et un crédit immobilier, assurez-vous que la part de l’immobilier dans le montant total à mettre ensemble dépasse 60% afin que le taux appliqué soit par conséquent, celui de l’immobilier. Au cas contraire, le taux appliqué sera celui du rachat de crédits consommation.

Retenez que pour un taux d’achat favorable, vous devez savoir agencer les crédits et être bon négociateur.

 

Show Buttons
Hide Buttons