Quelle banque choisir en 2021 ?

Quelle banque choisir en 2021 ?

La banque doit répondre à vos besoins individuels. Que vous veuillez gagner de l’argent sur votre épargne, trouver des outils de budgétisation utiles ou accéder à un vaste réseau de guichets automatiques, une banque bien choisie vous aiderait. Voici quelques critères pour choisir une banque en 2021.

Recherchez des banques qui facturent des frais faibles ou nuls

Il n’est pas nécessaire de s’en tenir à une banque qui facture une tonne de frais lorsqu’un certain nombre d’institutions facturent des frais faibles ou nuls. Les banques en ligne sont connues pour leurs frais peu élevés. Ces banques ont peu, voire aucune succursale, elles ont des coûts d’exploitation inférieurs, elles ne facturent donc généralement pas autant de frais que les banques traditionnelles. Il existe même des guichets automatiques qui proposent des retraits sans frais pour certains titulaires de cartes bancaires en ligne.

Lire également : Comment motoriser un portail ?

Les frais auxquels vous devez faire attention incluent les frais de maintenance mensuels, les frais de guichet automatique et les frais de découvert. Les frais de découvert sont de 33,47 euros en moyenne. Vous pouvez même opter pour un programme de protection contre les découverts où la banque couvre un achat que vous ne pouvez pas vous permettre. Toutefois, certaines études ont démontré que ceux qui optent pour la protection contre les découverts paient environ sept fois plus de frais que ceux qui ne le font pas.

Lorsque vous recherchez une nouvelle banque, trouvez-en une qui a des politiques de découvert intéressantes. Lorsque vous trouvez votre compte parfait, liez votre compte courant à un autre compte de votre institution financière. Ceci, afin que si vous n’avez plus d’argent sur votre compte courant, la banque retire de l’argent de l’autre compte pour couvrir la transaction. Des frais peuvent vous être facturés pour cela, mais ils sont généralement inférieurs aux frais de découvert.

A lire également : Aménager son espace extérieur : quelles sont les options possibles ?

Vous devrez également vous inscrire aux alertes de solde faible via le site web de votre banque ou de votre coopérative de crédit. Ces alertes, que vous pourrez peut-être recevoir sur votre téléphone, vous avertiront lorsque vous risquez de mettre votre compte à découvert.

Considérez l’accessibilité d’une succursale bancaire

En matière bancaire, un autre facteur-clé est l’accessibilité. La plupart des consommateurs voudront prendre en compte l’accessibilité de l’emplacement des guichets automatiques, la commodité de l’emplacement des succursales et la disponibilité des services bancaires en ligne et mobiles. La caractéristique la plus importante, cependant, varie, en particulier selon la génération. Pour les jeunes consommateurs, les capacités bancaires mobiles priment sur la commodité de l’emplacement des succursales.

Trouvez une banque qui correspond à votre style de vie

La banque que vous choisissez doit répondre à vos besoins. Si vous êtes entrepreneur, vous aurez besoin d’une banque capable de vous accompagner dans la création d’une entreprise. Si vous essayez d’économiser plus d’argent, recherchez une banque qui propose des fonctionnalités pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Certaines banques, par exemple, vous permettent d’ouvrir et de nommer des comptes d’épargne séparés. Vous pouvez avoir un compte d’épargne pour votre fonds d’urgence, un pour un fonds de voyage et un autre pour un fonds de cadeau.

Tenir compte de vos habitudes de dépenses est également une bonne idée au moment de décider où faire des opérations bancaires.

Show Buttons
Hide Buttons